FETE DE L’INDEPENDANCE

le Gouvernement RPT interdit arbitrairement les manifestations de l’UFC à l’occasion de la fête de l’indépendance

le 24 avril 2008, publié sur ufctogo.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

Halte à l’arbitraire et aux dérives liberticides

Le lundi 21 avril 2008, l’Union des Forces de Changement (UFC) a fait parvenir au Ministre de la Sécurité, le programme des manifestations qu’elle organise dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du 27 Avril.

 

Le mercredi 23 avril 2008, à son invitation, le Ministre de l’Administration Territoriale, M. Pascal Bodjona a reçu à son bureau, une délégation de l’UFC en présence du Ministre de la Sécurité, M .Atcha Titipkina.

Au cours de cet entretien, les ministres ont clairement signifié à la délégation de l’UFC l’interdiction d’utilisation de toute place publique pour les manifestations de l’UFC, notamment le stade des cheminots pour le tournoi de football, la place Fréau pour le meeting populaire du samedi 26 avril. La parade prévue le dimanche 27 avril à l’issue de la messe pour rallier le lieu du pique nique est également interdite.

Le motif invoqué par Monsieur Bodjona est que ces manifestations sont ressenties comme « un acte de provocation traduisant une défiance à l’égard des autorités qui dans le même temps sont en train d’exécuter le programme officiel du 27 Avril. »

L’UFC dénonce avec la plus grande fermeté ces interdictions qui relèvent de l’arbitraire et constituent un acte de mépris envers les paisibles populations togolaises. Au demeurant, le pouvoir RPT, dans sa logique de double langage, continue de creuser le déficit démocratique, après avoir joué à obtenir quelque satisfecit de la part des partenaires du Togo.

L’UFC ne se soumettra pas à ce diktat d’un autre âge. Elle maintient en conséquence, l’intégralité de son programme qui ne viole en aucune manière les lois de la République togolaise. Elle demande aux populations togolaises de refuser l’arbitraire et les dérives liberticides en se joignant massivement aux manifestations organisées par l’UFC.

Fait à Lomé, le 24 Avril 2008.
Pour le Bureau National,

Le Secrétaire Général,

Jean-Pierre Fabre

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
19 août 2017
Lomé 23°C (à 05h)