Société

La sécurité maritime au centre d’une réflexion à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 7 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

Des experts maritimes de quatre pays d’Afrique de l’Ouest et du centre à savoir le Congo, Ghana, le Nigeria et le Togo sont en réunion sur la sécurité maritime à Lomé.

 

Des experts maritimes de quatre pays d’Afrique de l’Ouest et du centre à savoir le Congo, Ghana, le Nigeria et le Togo sont en réunion sur la sécurité maritime à Lomé.

Cette rencontre de Lomé qui a débuté lundi entre dans le cadre de la neuvième réunion du Groupe International de travail et de gestion du Mémorandum d’Abuja sur le contrôle des navires. Et les experts africains vont devoir réfléchir sur à la manière dont il faut procéder pour faire efficacement face à la question de l’épanouissement de l’océan africain.

Un autre point important à souligner est le fait que ce genre de rencontres permettent veiller à la mise en application des différents textes et conventions portant sur la sécurité maritime à savoir la convention pour la sauvegarde de la vie humaine en mer, la convention sur la pollution, sans oublier la convention sur les normes de formation des marins.

Pour le Directeur des Affaires Maritimes du Togo, M. Alfa Legbaza, il urge de tenir cette réunion dans la mesure où elle permet de circuler les informations sur la sécurité maritime entre les différents ports et par là rappeler à tout un chacun que l’insécurité maritime caractérisé entre autres par des actes de piraterie reste une réalité.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
21 septembre 2017
Lomé 26°C (à 22h)