Santé

La sécurité alimentaire au centre des préoccupations des autorités togolaises

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 11 août 2011, publié sur ufctogo.com

 

Un atelier de validation des conclusions et recommandations de l’étude sur l’insécurité alimentaire au Togo a démarré mercredi à l’hôtel Eda Oba à Lomé. Fruit de la collaboration de l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, FAO et le gouvernement togolais, cet atelier ouvert par le ministre de l’Agriculture Messan Ewovor relance la question de la sécurité alimentaire au Togo et les moyens pour y parvenir.

La réalisation de l’étude au centre du présent atelier a démarré depuis Août 2010 et s’est intéressée aux cantons de Koutimé dans la préfecture de Vo et de Kevé dans la préfecture de l’Avé. A en croire les résultats de l’étude, les deux localités soumises à observation sont caractérisées par une faible productivité agricole. Ceci en dépit du climat soudanien dont elles bénéficient et qui normalement devrait leur permettre d’avoir un rendement beaucoup plus amélioré. La conséquence directe pour les populations de ces localités reste sans contexte la pauvreté.

Devant cette triste réalité l’étude, qui est d’ailleurs une étude pilote, propose les autorités exprime le souhait de voir les autorités togolaises mettent en œuvre le programme national de d’Investissement pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire qui précisent en ses différents les conditions nécessaires à l’amélioration de la situation alimentaire des populations togolaises.

La tenue de cet atelier a été l’occasion pour la FAO de réitérer sa disponibilité à accompagner le Togo sur la voie de la lutte contre l’insécurité alimentaire. « Cet engagement fort du Togo est très bien apprécié par la FAO qui est disposée à continuer à appuyer le gouvernement dans tous ses efforts pour lutter durablement cotre la faim et la pauvreté » dans le pays, a indiqué Mme Daolé Diallo Bâ

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 avril 2017
Lomé 31°C (à 19h)