Agriculture

La loi sur la chambre régionale d’agriculture réaménagée à l’Assemblée Nationale

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 27 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Avec 51 voix sur les 51 députés présents, la loi modifiant la loi N° 97-12 du 09 juillet 1997 portant création organisation et fonctionnement des chambres régionales d’agriculture a été votée ce jeudi 26 juin par l’Assemblée Nationale togolaise.

C’était au cours de la huitième séance plénière du parlement. Cette modification donne alors la possibilité de créer le conseil permanent des chambres d’Agriculture des chambres d’Agriculture du Togo, de le doter d’une personnalité morale et d’une autonomie financière avec son statut, sa composition ainsi que ses organes. Par ailleurs, cette modification permet aussi l’institutionnalisation des cotisations des ressortissants membres des chambres régionales d’Agriculture.

En réalité les Chambres sont des établissements publics à caractère professionnel, dotées de personnalité morale et aussi d’autonomie financière. Elles sont décentralisées autonomes et représentatives. Elles défendent leur ressort territorial, les intérêts des différents acteurs intervenant dans le monde agricole, auprès des pouvoirs publics et autres partenaires économiques. Elles participent à l’organisation, à la structuration de la profession agricole à la dissémination d’informations et à la formation des agriculteurs. Au plan, national, elles sont placées sous la coordination d’un bureau national des chambres régionales.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
22 octobre 2017
Lomé 28°C (à 18h)