Communiqué

La CVJR à Atakpamé

par Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) , le 14 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

La CVJR informe le public que les audiences reprennent dans la région des Plateaux, à l’Evêché à Atakpamé, au centre St Bernard, du 13 au 18 octobre 2011.

 

La séance inaugurale des audiences aura lieu le vendredi 14 octobre 2011 à partir de 8H audit centre. La CVJR précise que les audiences publiques, en privé et à huis clos se tiennent de 8H à 10h30 ; de 11H à 14H00 et de 15H à 18H. Elle confirme par le présent communiqué que l’accès aux audiences est libre et gratuit. En conséquence, la CVJR invite les populations d’Atakpamé et de ses environs à y assister.

A Atakpamé, comme lors des étapes précédentes de Lomé, Dapaong, Kara et Sokodé, la parole sera donnée aux témoins, victimes et auteurs présumés pour apporter leurs contributions aux différents dossiers sélectionnés par la CVJR. Les audiences de la région des Plateaux seront consacrées notamment aux événements ci-après :
- Les violences politiques de 1958 ;
- Les législatives de 1961 et les arrestations qui s’en sont suivies ;
- Les déplacements des populations suite aux violences politiques ;
- Les conflits intercommunautaires entre Akébou et Akposso dans les années 1991 et 1992 ;
- Et d’autres cas de violations des droits humains et violences à caractère politique survenues dans notre pays.

A la fin de chaque audience, la CVJR tiendra un point de presse de synthèse. Le calendrier des audiences publiques, privées et à huis clos qui auront lieu à Atakpamé, Tsévié, Aného, Kpalimé, et Lomé sera communiqué progressivement par voie de presse.

Le public et les médias qui sont invités à ces audiences sont priés de bien vouloir se conformer aux prescriptions établies pour la circonstance et qui recommandent la mise en place avant le début de la première audience.

Atakpamé, le 12 octobre 2011

 

© Copyright Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
18 août 2017
Lomé 25°C (à 19h)