UEMOA

La Cambre Consulaire Régionale de l’UEMOA en réunion à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 22 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Des délégués des Chambres Consulaires Régionales des 8 pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine UEMOA se sont retrouvés le lundi 20 et mardi 21 juin à l’Hôtel Eda Oba à Lomé.

Pendant deux jours, ils ont établi le bilan des mandats 2005-2008 et 2008-2011 de la Chambre Consulaire Régionale. Egalement au menu de la rencontre de Lomé, la réflexion autour des modalités d’élection dans le cadre du renouvellement du directoire de la Chambre Consulaire Régionale.

Et dans la cadre du bilan des deux mandats précités, les participants ont passé aux peignes fins les différents chantiers réalisés au cours de ces deux mandats tout en mettant un accent particulier sur les difficultés qui ont jalonné le processus de construction de l’Union Communautaire. Ici, ils se son attardés sur l’implication du secteur privé dans de l’Economie des 8 pays composant l’Union. Cette rencontre de Lomé a été l’occasion pour le président de la Chambre Consulaire Régionale M. Ibrahim Idi Ango de rappeler aux participants les crédos de cette institution. Pour lui, la CCR vise à promouvoir l’image de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine sur les plans national et international via l’amélioration de son fonctionnement et l’implication réelle du secteur privé dans le processus d’intégration en cours dans la sous-région.

« La présence de la CCR parmi les organes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine démontre à suffisance l’importance stratégique que revêt le secteur privé dans le processus d’intégration pour nos différents Etats » a indiqué la ministre Dédé Ahuefa Ekoué en charge de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire en ouverture des travaux.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
1er mai 2017
Lomé 27°C (à 07h)