Politique

L’Union des Forces de Changement (UFC) met en éveil ses militants dans la Préfecture du Bas Mono pour les législatives de 2012

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 9 juillet 2012, publié sur ufctogo.com

La délégation de l’UFC en tournée de sensibilisation et d’explication sous la conduite de son Président National, Gilchrist Olympio, a expliqué l’importance des enjeux des prochaines élections législatives et locales et les voies et moyens pour aboutir au développement effectif des différentes communautés à la base, aux populations d’Afagnan au cours du meeting.

Photo /

 

Cette rencontre avec les valeureuses populations de la préfecture du Bas mono, a permis à la délégation de l’UFC de leur expliquer l’importance des enjeux des prochaines élections législatives et locales et les voies et moyens pour aboutir au développement effectif des différentes communautés à la base.

Le Leader de l’UFC, Gilchrist OLYMPIO a indiqué que le temps est venu pour que toutes les énergies soient orientées vers le développement des communautés de base de notre chère patrie, le Togo, qui n’a que trop souffert des querelles politiciennes et qui ont entrainé son enlisement dans une profonde misère et insalubrité.

Selon lui, les élections législatives de 2012 constituent un pas décisif vers cet ultime objectif et il est important que l’Assemblée Nationale qui procédera à la mise en œuvre des reformes fondamentales reflète l’aspiration profonde de la volonté populaire. Il a, ensuite, rappelé à l’assistance que, cet objectif ne peut être atteint que dans un esprit d’apaisement et de sérénité, conditions d’une réelle volonté de trouver des solutions judicieuses aux différents obstacles.

« Aucune formation politique ne peut à elle seule, relever les défis de notre pays. C’est, avisée de cette réalité que l’UFC prône le dialogue » a conclu Gilchrist Olympio.

Le président fédéral UFC du Bas mono, Tronsi Koffi, a souligné, dans son intervention, que les populations du Bas mono vivent dans des conditions de pauvreté vraiment inquiétante et que des actions urgentes doivent être menées pour soulager les populations.

Le conseiller du Président National, Me Jean-Claude Homawoo, a expliqué aux populations les tenants et aboutissants de la crise intervenue au sein du parti afin que celles-ci ne soient pas laissées à la merci des diffuseurs de contre-vérités.

Les populations du Bas mono, par la voix de leurs Chefs Traditionnels, ont encouragé l’UFC et son leader à évoluer sur la même lancée, notamment la promotion d’un climat d’apaisement politique.

Rappelons que Gilchrist OLYMPIO a eu à saluer les gardiens des us et coutumes que sont les chefs traditionnels de la préfecture du Bas Mono avant le meeting.

La délégation a fait des escales à Amégnran, Mamissi, Kpessou sur insistance des populations et de leur Chefs Traditionnels qui tenaient à écouter le Leader du parti.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
19 août 2017
Lomé 27°C (à 12h)