POLITIQUE

L’UFC mobilise ses troupes : Gilchrist Olympio répond à l’invitation des militants de la fédération des Lacs

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 11 mars 2012, publié sur ufctogo.com

Le Président National de l’Union des forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio, accompagné de son bureau directeur a poursuivi, cette fois-ci, ce qu’il convient d’appeler désormais, la tournée de clarification et de mobilisation des militants de sa famille politique, le samedi 10 mars à Aného dans les Lacs.

Photo /

 

Ce déplacement, vise non seulement à expliquer aux militants, la crise qui a secoué l’UFC, mais également à leur faire prendre conscience de l’enjeu que représentent les prochaines élections locales et législatives.

Accueillis dans une liesse populaire où la présence des autorités administratives rivalisait avec celle des chefs traditionnels, des représentants des couvents vodou, des membres de la communauté musulmane, des militants et des groupes folkloriques, tels que Gbékon, Adjogbo, etc…, Gilchrist Olympio et sa délégation se sont, encore une fois, rendus compte de la fidélité à l’Ablodé des ressortissants de cette partie du Togo.

Le mot de bienvenue a été prononcé par le président de la fédération des Lacs et député à l’Assemblée nationale, l’honorable Folly Kouévi-Koko qui, après avoir fait le bilan de l’UFC et égrené les diverses doléances des militants des Lacs, a invité le Président National à œuvrer pour le développement de la préfecture.

Dans son intervention, Gilchrist Olympio n’a pas manqué de remercier chaleureusement la fédération des Lacs pour le travail abattu. Il a eu également des mots de reconnaissance à l’endroit des chefs traditionnels auprès desquels, il a bénéficié de judicieux conseils avant l’éclatement de la crise.

S’agissant des projets de développement, le Président National de l’UFC s’est engagé à faire en sorte que l’agriculture soit encouragée par des aides pour augmenter son rendement, que la pisciculture soit introduite rapidement dans le milieu et que le tourisme trouve sa place sur le merveilleux site d’Aného. Il poursuivit en proposant la délocalisation de la faculté de lettres et de droit à Aného pour désengorger l’université de Lomé.

Gilchrist Olympio, après le meeting de la place Boka, a retrouvé les chefs traditionnels et les prêtres vodou pour un entretien.

Il est à préciser que le mercredi 14 mars, le Président National se rend à Mango pour les projets sucrier et rizicole pour lesquels des études avancées ont été faites.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
21 octobre 2017
Lomé 26°C (à 06h)