POLITIQUE

L’UFC Haho en ordre de bataille pour les législatives 2013

par UFCTOGO.COM , le 25 février 2013, publié sur ufctogo.com

Un meeting de mobilisation des populations de la préfecture de Haho autour de la démarche politique de l’Union des Forces de Changement (UFC) a réuni les militants et sympathisants du parti dans cette préfecture autour des responsables fédéraux et nationaux dont le Président national, Gilchrist Olympio, et son épouse, Ambi Olympio, le dimanche 24 février à Notsè.

Photo /

 

Cette rencontre, de nature festive, s’inscrit dans la dynamique des préparatifs des prochaines élections législatives et vise à expliquer aux populations la nécessité de leur implication active afin de permettre à l’UFC de remporter la majorité des sièges.

Le Président national, Gilchrist Olympio, a expliqué à l’assistance la nécessité de promouvoir la réconciliation et de consolider la paix dans notre pays.
« Tel le savoir est immense, qu’une seule tête ne peut le contenir, ainsi en est-il de l’immensité du tronc d’un baobab que les deux bras d’une seule personne ne peut totalement entourer » a indiqué Gilchrist Olympio.

Il a ajouté que le temps du dépassement de soi, de la réconciliation et de la collaboration entre les forces politiques de la nation, de quelque bord politique qu’ils soient, et dans l’intérêt supérieur de la nation, est arrivé.

Gilchrist Olympio a ensuite invité les habitants de la préfecture du Haho à cultiver davantage la tolérance, le vivre ensemble qui sont certaines valeurs importantes que promeut et défend le parti. Il a exhorté les parents à ne pas négliger l’éducation de leurs enfants qui assumeront dans le futur les responsabilités publiques pour un meilleur devenir de notre nation.

Il a lancé un appel à tous les citoyens de la localité en âge de voter, de se faire enrôler lors du recensement électoral et de voter massivement pour le candidat de l’UFC issu de cette localité afin qu’il puisse porter plus haut les besoins exprimés par les populations.

Le président fédéral de l’UFC dans la préfecture considérée comme le « berceau du peuple EWE », Sowou Dehoto, a, au nom de sa fédération et en particulier de celui des femmes, souhaiter une cordiale bienvenue au Président national, Gilchrist Olympio, et sa femme, Ambi Olympio avant de signaler que : « la population de Haho et surtout les femmes ont compris la politique salvatrice (…) que vous avez adoptée (…) et elles souhaitent travailler en partenariat avec vous et surtout votre épouse pour la réussite d’une alternance politique pacifique au Togo ».

Pour conclure, il a ajouté que toute la fédération reste mobilisée et fidèle à l’engagement de Gilchrist Olympio.

La représentante des femmes de Haho, Kossi Adjoa Agbaési, a, dans une déclaration liminaire adressée à la première dame du parti, Ambi Olympio, souligné que les femmes de la préfecture sont heureuses de l’accueillir.

« Les femmes de notre préfecture vous expriment leur détermination à œuvrer à vos côtés pour la victoire de l’UFC aux élections législatives 2013 et présidentielle2015 afin que votre époux, icône de la lutte pour le changement démocratique au Togo, symbole de paix et de dialogue accède à la magistrature suprême de notre beau pays, le Togo. Nous aimerions bien que vous soyez dorénavant notre marraine et que vous puissiez être le lien pour la création d’une coopération entre les femmes de l’Inde, d’où vous êtes originaire et nous les femmes du Haho ici au Togo » a –t-elle conclu.

Comme le veut la tradition, le président national, Mr Gilchrist Olympio et sa suite, ont rendu une visite de courtoisie au chef des Ewés, sa majesté, le roi Agokoli IV qui s’est réjoui du message de paix que vient délivrer l’UFC à Notsè.

Des chants et danses traditionnelles ont agrémenté l’ambiance festive de la manifestation à laquelle ont pris part, des chefs traditionnels et des cadres du parti.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
28 mai 2017
Lomé 27°C (à 07h)