27 AVRIL 2012 FETE DE L’INDEPENDANCE

L’UFC célèbre la fête de l’ABLODE

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 27 avril 2012, publié sur ufctogo.com

Le Togo a célébré ce vendredi, le 52e anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans ce cadre, Les militants et sympathisants de l’UFC se sont retrouvés à la plage autour de M.Olympio. Plusieurs responsables de l’UFC étaient présents à cette fête.

 

Le Togo a célébré ce vendredi, le 52e anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans ce cadre, Les militants et sympathisants de l’UFC se sont retrouvés à la plage autour de M.Olympio. Plusieurs responsables de l’UFC étaient présents à cette fête.

"Nous devons reconstruire notre pays et la reconstruction a commencé. Disons à tous nos compatriotes que nous n’avons pas le temps pour le désespoir, nous avons le temps pour l’espoir", a déclaré à des journalistes le président de l’UFC.

"Nous disons à tous nos enfants d’ouvrir les yeux, parce que c’est pour eux que nous travaillons. Et ces jeunes enfants et petits enfants qui sont autour nous, doivent être bien élevés et surtout bien informés sur notre histoire", a souligné M.Olympio.

Poursuivant ses propos, il a ajouté : "nous devons mettre l’accent sur le développement et la réfection de nos routes. Car, on ne peut pas avoir une société productrice, quand l’infrastructure n’est pas en place".

« C’est l’avenir qui nous préoccupe. Notre histoire, nous devons l’assumer, », a-t-il lancé aux militants, relevant que « l’évolution du pays aujourd’hui oblige tous les acteurs politiques à se mettre ensemble pour construire le Togo ».

« En vérité, tout le monde est conscient de notre retard et c’est important de souligner que les choses ont commencé à bouger. Ce qui est détruit en 40 ans, ne peut être réparé en 2 ans, il faut aller doucement », a recommande Gilchrist Olympio.

Pour lui, « la participation de l’UFC à la gestion des affaires de l’Etat n’enlève rien à sa pugnacité à combattre toute acte contraire au bonheur des togolais et au devenir du Togo, mais prépare le parti à prendre et à exercer le pouvoir le moment venu ».

A l’occasion de cette célébration, le Centre Hospitalier Universitaire, CHU de Lomé Tokoin est baptisé de nouveau Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO ..

Dans un communiqué officiel ,le Gouvernent Togolais a annoncé que par décret présidentiel pris en Conseil de Ministres et le Conseil entendu, le Centre Hospitalier Universitaire :CHU de Lomé Tokoin est dénommé Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO.

L’Article premier du décret dispose donc « le Centre Hospitalier Universitaire de Lomé Tokoin est dénommé Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO »

Article 2 : Ce décret sera publié au journal officiel.

Rappelons que Ce Centre Hospitalier Universitaire : CHU de Lomé Tokoin a été inauguré par le Président Feu Sylvanus OLYMPIO , le premier président du Togo indépendant renversé par un coup d’ Etat en 1963.

Apres le coup d’Etat, le régime de l’ancien Président Feu Eyadema GNASSINGBE aurait tenté d’effacer le nom de Sylvanus OLYMPIO sur la pierre inaugurale du CHU de Lomé Tokoin.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 25°C (à 08h)