Urbanisme

L’UE remet des dons pour l’aménagement des villes togolaises

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 30 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Dans le cadre de son appui à l’aménagement des villes togolaises l’UE s’apprête à remettre au Togo des matériels dont la composition est contenue dans un communiqué dont voici un large extrait.

Lomé, le 29 juin 2011

Poursuite des Travaux d’assainissement des villes du Togo
Remise officielle de matériels roulants, de mobiliers de bureau et d’équipements informatiques

Le Projet d’Aménagement du Togo (PAUT) financé par l’Union européenne à hauteur de 21,12 millions d’euros soit plus de 13,85 milliards de F CFA, vise à appuyer le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat (MUH) pour la réalisation de travaux de voirie urbaine et d’assainissement urbain, conformément au cadre général de la politique nationale urbaine défini par les autorités Togolaises. Il vise notamment à rééquilibrer l’armature urbaine du Togo, à améliorer l’assainissement urbain et à limiter la dégradation des conditions de vie en milieu urbain.

La construction des exutoires et des caniveaux d’évacuation des eaux pluviales, le bitumage des rues ainsi que la réalisation d’ouvrages de franchissement dans la ville de Lomé et à l’intérieur du pays contribuent certainement à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il est également prévu un appui institutionnel dans le cadre du projet au profit des communes de Lomé, Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Niamtougou, Blitta, Sotouboua, Bafilo, Notsé et Kpalimé bénéficiaires du PAUT.

Après une première remise de matériels intervenue en septembre 2010 pour un coût total de 142 000 Euros soit plus de 93 millions de F CFA, le projet procède à une seconde remise d’équipements d’un coût total de plus de 120 millions de F CFA soit 183 000 Euros.

Il s’agit en particulier :
- d’un premier lot composé de quatre véhicules double cabine 4 x 4 Pick up destinés aux communes des chefs-lieux des différentes régions et de 12 Motos tout terrain aux communes des 6 autres villes bénéficiaires du PAUT,
- d’un deuxième lot composé de matériels et mobiliers de bureau dont les équipements informatiques, les bureaux, fauteuils et chaises visiteurs etc.....

Pour rappel :
Les travaux d’assainissement des villes du Togo s’intègrent dans une approche plus globale et dans une dynamique de concertation pour le développement du secteur urbain entre l’AFD, la BOAD et l’Union Européenne, en vue d’un financement conjoint du programme de lutte contre les inondations pour améliorer les conditions de vie de la population de Lomé ainsi que le développement économique de la capitale et des villes de l’intérieur du pays.
A cet effet, une cérémonie de remise officielle des matériels ci-dessus par la Ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement, Ordonnateur National du FED, Mme Dédé EKOUE, et le Chef de Délégation de l’Union européenne au Togo, Monsieur Patrick SPIRLET, se déroulera le 1er juillet 2011 à 15 heures sur l’esplanade du CASEF à Lomé.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
21 octobre 2017
Lomé 30°C (à 17h)