POLITIQUE

L’Oti en symbiose avec la nouvelle vision politique de l’UFC et de son Président Gilchrist Olympio

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 19 mars 2012, publié sur ufctogo.com

Les militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) dans la préfecture de l’Oti ont démontré leur inlassable soutien au Président National du parti, Gilchrist Olympio, à travers une gigantesque mobilisation, le vendredi 16 mars au cours d’un meeting à Mango.

 

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tournée de mobilisation et de sensibilisation entamée à Tsévié dans le Zio, a permis d’expliquer aux fils et filles de Mango la crise qui a secoué le parti et de les informer du projet d’une industrie sucrière dans la vallée de l’Oti et des nouveaux défis qui attendent le parti dans les tout prochains mois.

Ceux qui pensent aujourd’hui, que l’Union des Forces de Changement n’est qu’une coquille vide doivent se remettre péniblement de leur surprise d’autant que le nombre de militants et sympathisants du parti qui se sont mobilisés pour accueillir le Président National, Gilchrist Olympio, à chaque étape de sa tournée, demeure important.

Sur la place du marché de la ville de Mango où a eu lieu le meeting, Gilchrist Olympio a indiqué que la plaine de l’Oti a un riche potentiel agricole qui pourra servir à créer de grandes superficies où seront cultivées de la canne à sucre et du riz. Il a déclaré s’engager à trouver des partenaires d’affaires fiables pour la réalisation de ce projet.

Des visites de prospection dans plusieurs fermes ont été effectuées quelques jours avant la rencontre par une délégation de l’UFC. L’un des sites visités se trouve être l’espace où sont cultivés du riz et des produits maraîchers, qui aident les habitants en période de soudure et l’autre consacré à la culture de la canne à sucre.

Le 1er vice-président de l’UFC, Bouraima Diabacté a signalé, à l’occasion, que ces visites ont permis d’avoir une idée précise des opportunités qu’offre la localité pour de futurs investissements.

Gilchrist Olympio qui était, comme à l’accoutumée, accompagné d’une importante délégation du bureau directeur de l’UFC, a rendu une visite de courtoisie à la plupart des chefs de quartier. Il faut rappeler également la présence effective du préfet de l’Oti et certains dignitaires de l’union musulmane de la localité.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)