Economie

L’Allemagne annule 11,8 milliards de dette du Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 21 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

11, 808 milliards de francs CFA voilà le montant de la dette que la République Fédérale d’Allemagne vient d’annuler au bénéfice du Togo. L’accord a été signé ce lundi 20 juin à Lomé entre l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Tog, M. Alexander Beckmann et le ministre togolais de l’économie, M. Adji Othèt Ayassor.

« Le gouvernement allemand, dans le cadre de sa responsabilité internationale contribue ainsi efficacement avec cette remise complète de la dette à la réduction de la dette extérieure ainsi qu’au soutien aux réformes économiques de la République togolaise. J’aimerais ajouter à cela que j’ai observé le développement positif au Togo depuis Août 2008 quand je suis arrivé pour la première fois au Togo. Je constate avec beaucoup de plaisir les grands progrès qui ont été enregistrés au Togo sur les plan politique, économique et social et je souhaite presque à la fin de ma mission officielle au Togo, que le pays puisse poursuivre les réformes dans tous les domaines », a indiqué son Excellence Alexander Beckmann.

De son côté, le ministre togolais de l’économie a salué les bonnes relations de coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et le Togo. Pour lui, « je voudrais solennellement prendre l’engagement devant vous au nom du gouvernement togolais que des dispositions seront prises pour maintenir la stabilisation du cadre macro économique et mettre en œuvre avec diligence les mesures prioritaires inscrites dans le document complet de réduction de la pauvreté adopté par le Togo le 20 juin 2009. La marge d’endettement créée par l’initiative en faveur des pays très endettés sera utilisée de la manière la plus efficiente possible pour créer les conditions d’une croissance économique forte et durable susceptible de réduire sensiblement la pauvreté qui frappe aujourd’hui plus de 60 % de la population togolaise » Comme le Japon il y a quelques jours, l’Allemagne aussi vient d’annuler la dette togolaise ceci dans le but de permettre le développement durable du pays.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)