POLITIQUE

Gilchrist Olympio aux journées portes ouvertes de la Cour Constitutionnelle à Lomé

par UFCTOGO.COM , le 5 avril 2013, publié sur ufctogo.com

L’éclat des journées portes ouvertes sur la Cour Constitutionnelle a été rehaussé par la visite du Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC) ce vendredi 05 avril au siège de l’institution à Lomé.

Photo /

 

Cette manifestation vise non seulement à faire connaitre aux citoyens l’existence d’une telle institution, mais aussi l’importance du rôle qui est la sienne dans le fonctionnement démocratique d’un État.

Le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma, a indiqué que la visite du Président National de l’UFC est le signe de l’intérêt que les acteurs politiques accordent au bon fonctionnement de leur Institution.

Gilchrist Olympio a remercié monsieur Assouma pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et signalé que la nécessité de l’organisation d’une telle manifestation découle de l’importance de la place qu’occupe cette Institution dans le fonctionnement démocratique du pays, à savoir : garant de la légalité constitutionnelle et protecteur de la liberté des citoyens.

Débuté le 03 avril et prévu pour durer trois (3) jours, l’événement a été meublé par des communications sur des thématiques diverses à savoir : la présentation de la Cour, la Cour Constitutionnelle et l’État de droit, Cadre juridique des élections, Saisine et prérogatives de la Cour, contentieux des élections législatives.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
22 octobre 2017
Lomé 27°C (à 23h)