Société

Journée internationale de l’Habitat : Le ministre NUNYABU invite au respect des traités internationaux sur les changements climatiques

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 4 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

Dans le cadre des manifestations marquant la célébration de la journée internationale de l’habitat commémorée ce lundi 03 octobre, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Nunyabu a adressé un discours à la nation.

 

Dans le cadre des manifestations marquant la célébration de la journée internationale de l’habitat commémorée ce lundi 03 octobre, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Nunyabu a adressé un discours à la nation.

Le thème de la célébration de cette année « les villes et changements climatiques ». Pour le ministre, le thème de cette année invite les uns et les autres à attacher du prix aux répercutions du climat sur les villes de nos pays. Selon le ministre, « Il illustre la contribution significative des zones urbaines au changement climatique tout en soulignant ses effets potentiellement dévastateurs sur les populations urbaines. Il examine les réponses politiques, les stratégies et les pratiques qui émergent dans les zones urbaines pour atténuer et s’adapter aux phénomènes. »

S’appuyant sur le discours du Secrétaire Général adjoint des Nations Unies et Directeur exécutif de l’ONU-Habitat, le ministre souligne que les dérèglements provoqués le climat aboutiront à la perturbation du tissu urbain et le mode de fonctionnement des villes.
Le ministre a évoqué la nécessité de la mise en pratique de la convention cadre des nations unies sur les changements climatiques, du protocole de kyoto… et, au plan national, de la stratégie nationale de logement, d’un code foncier moderne. Il évoque même la nécessité de procéder à la création de nouvelles villes.

« Le gouvernement est entrai d’initier un programme de logements sociaux sur un site à Zanguéra sur une superficie de 2147 hectares, avec une phase pilote de 500 logements » a en outre dit le ministre. Nul doute que l’amorce de cette politique réduira un tant soi peu la question de l’impact des changements climatiques sur nos ces nouveaux espaces urbains.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
18 août 2017
Lomé 23°C (à 02h)