Communiqué

Jean-Pierre Fabre, candidat unique du Front pour l’Alternance et le Changement au Togo

par Front Républicain pour l'Alternance et le Changement (FRAC) , le 17 février 2010, publié sur ufctogo.com
Photo /

 

Togolaises, Togolais, mes chers compatriotes

Nous y sommes !

Dans la logique des discussions qui se dont déroulées à Paris, les 9 et 10 février derniers, est né aujourd’hui un Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC).
Ce Front est en même temps une ligne de défense et d’attaque.

La défense, parce que nous défendrons coûte que coûte le peuple togolais, nous ne laisserons rien passer. L’attaque, parce que nous allons mettre fin à la corruption, à la violence, à l’impunité.

Ce Front, c’est l’union libératrice des hommes et des femmes de bien face à l’oppression d’un peuple.

Ici, chaque terme a son importance.

Ce Front est d’abord et avant tout Républicain car la République au Togo est morte ! Or la République, c’est la solidarité, l’égalité, la citoyenneté, la liberté, c’est-à-dire toutes ces valeurs qui ont aujourd’hui disparu du Togo.... Sachez que notre volonté est de réinstaller ces valeurs, et que nous n’aurons de cesse de nous battre pour qu’elles triomphent.

Ce Front a un objectif principal : l’avènement du changement et de l’alternance dans notre nation. Ce sont deux thèmes récurrents poursuivis par notre pays depuis plus de 40 ans. L’attente n’a que trop duré, le Front va aller chercher ce changement, chercher cette alternance.

Le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement est composé des partenaires suivants : l’ADDI, l’Alliance, le PSR, Sursaut-Togo et l’UFC. Ils constituent le cœur du moteur.

Nous nous sommes choisi un candidat unique pour l’élection présidentielle du 4 mars 2010 en la personne de Jean-Pierre Fabre.

Les objectifs du Front sont clairs. Il s’agit de :

- lutter ensemble afin d’obtenir par tous les moyens une élection transparence ;
- Faire campagne ensemble sur la totalité du territoire Togolais ;
- Protéger ensemble les résultats authentiques du vote ;
- Organiser ensemble la prise du pouvoir ;
- Gouverner ensemble et démocratiquement le Togo.

Jean-Pierre Fabre sera le candidat du FRAC, Kofi Yamgnane en se sera le porte-parole général également en charge de l’élaboration du programme commun de gouvernement, et Patrick Lawson en sera le directeur de campagne.

Nous voulons aujourd’hui, nous adresser au peuple togolais, et lui dire que nous avons entendu sa souffrance, entendu sa soif de changement, entendu son souhait que l’Union soit faite autour d’un seul candidat. Un candidat unique.

C’est ce à quoi nous avons travaillé chaque jour avec les personnes ici présentes, depuis des semaines.

Cela a été long, cela a été difficile, mais nous y sommes parvenus. Nous n’avons gardé à l’esprit que l’intérêt du peuple togolais, l’intérêt supérieur de la Nation. En 2010, ça doit changer.

Bien sûr, ce Front n’est pas un club fermé. Il est au contraire ouvert à toutes les bonnes volontés, à toutes les forces politiques qui comme nous, souhaitent que le changement ait lieu.

Nous invitons donc solennellement tous les hommes politiques responsables du Togo, tous ceux qui sont soucieux du sort des Togolais, oui, tous ceux là, nous les invitons à le prouver en nous rejoignant.

Il est temps de joindre la parole aux actes. Lorsque la patrie appelle, tout le monde doit répondre présent.

C’est pourquoi nous appellerons également la société civile, les jeunes, les femmes, et l’armée nationale, à venir prendre leur part au combat de la libération de notre pays.

Tous ensemble nous libérerons le Togo, ensemble nous vaincrons !

Vive la République du Togo !
Kofi Yamgnane, Porte-parole général

 

© Copyright Front Républicain pour l'Alternance et le Changement (FRAC)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
29 avril 2017
Lomé 31°C (à 11h)