Don

Inondations : La CEDEAO au chevet du Togo avec 58 millions de F.CFA

par Savoir News (Togo) , le 22 octobre 2010, publié sur ufctogo.com

 

La Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mis vendredi à la disposition du Togo, une enveloppe financière de 58 millions de F.CFA pour l’aider à faire face aux conséquences liées aux inondations.

« Nous avons un programme d’assistance humanitaire d’action rapide visant à soulager les Etats membres à faire face à certaines difficultés récurrentes qui causent beaucoup de dégâts matériels et parfois humains », a déclaré Mme Adrienne Diop, commissaire en charge du développement humain et du genre de la CEDEAO.

« Au sein de la CEDEAO, notre mission est de passer de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, c’est-à-dire être à côté des populations chaque fois qu’ils ont besoin de nous, pour les aider, assister et les soulager », a-t-elle souligné.

C’est le gouvernement d’Egypte qui a ouvert le bal vendredi matin en mettant à la disposition du Togo, de médicaments estimés à environ 500.000 dollars.

Ces dons interviennent quelques jours après la séance de travail tenue par le Premier ministre avec des diplomates accrédités au Togo et des représentants d’organisations internationales.

Rappelons qu’une dizaine de morts sont enregistrés au Togo, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières semaines sur l’ensemble du pays, selon un communiqué du Conseil des ministres rendu public mercredi dernier.

Ces inondations ont fait 2.896 sinistrés accueillis sur trois sites : 2.079 à Tokpli, 271 à Afagnan et 546 à Aklakou.

Au plan matériel, on note la dégradation du réseau routier à Lomé comme à l’intérieur du pays. Les superficies agricoles inondées estimées à 10.000 hectares et une vingtaine d’écoles restées encore sous l’eau.

Junior AUREL (Savoir News)

 

© Copyright Savoir News (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 avril 2017
Lomé 31°C (à 19h)