Economie

Hausse du prix des produits pétroliers au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 4 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le gouvernement togolais a procédé vendredi à la révision à la hausse des prix des produits pétroliers au Togo. Un an après la dernière révision à la hausse le 19 juin 2010 qui a entrainé des émeutes dans le pays surtout dans la capitale, les autorités togolaises reviennent à la charge et procèdent à une nouvelle hausse.

« Nous aurions dû faire ces ajustements depuis février 2011 mais nous avons poursuivi notre politique de subventions tout en restant très attentif à l’évolution des cours mondiaux. Or aujourd’hui ont atteint un niveau tel que le budget de l’Etat ne peut plus supporter une subvention supplémentaire » a indiqué vendredi le ministre Ahoumey-Zunu Sélégodji du commerce.

Selon lui, cette nouvelle décision s’accompagne d’une batterie de mesures devant permettre au citoyen de faire face sans trop de difficulté à cette nouvelle donne. Ces mesures, dit-il concernent les salaires et les primes à certaines couches sociales.
Ainsi les agents de la fonction publique et du secteur privé des catégories B C D, bénéficient de 5000 francs CFA. Ensuite, un clin d’œil est fait aux étudiants qui se sont vu attribuer une prime trimestrielle de 5000 francs. Il faut souligner que les transporteurs routiers et conducteurs de Taxi moto communément appelés les « Zémidjans » ne sont pas du reste. Le gouvernement a décidé de les exonérer de la taxe sur le transport routier.

Conformément à la décision du gouvernement, voici les nouveaux prix à la pompe depuis ce samedi 04 juin :
- Super sans plomb : 567 F CFA
- Pétrole lampant 639 F CFA
- Mélange deux temps : 639 F CFA
- Gasoil : 599 F CFA
- Gaz butane 3675 F CFA

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
15 décembre 2017
Lomé 28°C (à 19h)