POLITIQUE

Grand meeting de l’UFC à Yokoé-Kopégan en présence de Gilchrist Olympio

par UFCTOGO.COM , le 11 février 2013, publié sur ufctogo.com

Un grand meeting de sensibilisation et de mobilisation s’est tenu le vendredi 08 février 2013 à Yokoè-Kopégan dans la préfecture du Golfe.

Photo /

 

Organisée dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives comme se fut le cas pour la jeunesse et les femmes du parti, cette manifestation a permis de sensibiliser les populations de Yokoè-Kopégan sur les enjeux des prochaines élections et la nécessité pour chacun de se faire inscrire sur les listes électorales. Elle a également permis aux militants et sympathisants du parti dans la localité d’échanger avec leur président national, Gilchrist Olympio.

JPEG - 120.6 ko

Le berger avisé, Gilchrist Olympio, s’est estimé heureux de la mobilisation de ses frères et sœurs de Yokoè-Kopégan pour non seulement venir l’accueillir, mais aussi pour s’informer sur les comportements à tenir face aux prochaines élections législatives. Après avoir rappelé l’importance de leur enrôlement, il a exhorté les parents à bien s’occuper de leurs enfants afin qu’ils deviennent des adultes responsables pour prendre la relève de la gestion des affaires publiques.

JPEG - 98.3 ko

L’honorable Tsimesse Gbéya, député de la localité a, au nom des siens, remercié Gilchrist Olympio pour l’insigne honneur qu’il leur fait en prenant part activement à la manifestation. Il a exhorté ses frères et sœurs a ne pas perdre de vue l’importance des prochaines élections qui permettra, à l’UFC, si elle remportait la majorité des sièges, de procéder, d’une part, aux réformes institutionnelles et constitutionnelles et, d’autres parts de voter des lois visant à améliorer le quotidien de tous les togolais en général et de ceux des habitants de Yokoè-Kopégan en particulier.

JPEG - 118.7 ko

Dans son intervention, le délégué national à la jeunesse, Jean-luc Homawoo, a rassuré les jeunes de la localité sur les efforts que déploie Gilchrist Olympio afin que la paix soit consolidée pour le meilleur déroulement des activités des jeunes. Il a indiqué que la présence de l’UFC dans certaines institutions de la République reste un gage de confiance pour la transparence des prochaines élections.

JPEG - 115.3 ko

Des chants et danses traditionnelles de divers groupes folkloriques ont entretenu l’ambiance de fête de la manifestation.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
20 novembre 2017
Lomé 27°C (à 00h)