Politique

Gilchrist Olympio intronisé par les populations de l’Avé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 2 juillet 2012, publié sur ufctogo.com

Les vaillantes populations de la préfecture de l’Avé ont massivement et chaleureusement accueilli le leader charismatique, Gilchrist Olympio, accompagné d’une délégation du bureau directeur et lui ont offert une chaise royale lors d’un meeting populaire organisé le dimanche 1er juillet à Kévé.

Photo /

 

Cette visite aux populations de l’Avé rentre dans le cadre de la vaste tournée d’explication et de sensibilisation entreprise par le parti et a pour objectif de leur expliquer l’importance des enjeux des prochaines élections législatives pour le parti.

Gilchrist Sylvanus Olympio, tout en remerciant les populations pour leur grande mobilisation et le don de la chaise royale, a indiqué que le temps est arrivé pour que notre cher pays le Togo rentre dans le concert des nations libres et développés. Il a affirmé que le temps des violences d’où qu’elles viennent doit être révolu pour que tous les fils et filles de ce pays se mettent ensemble pour sortir notre pays de la misère.

Selon lui, la jeunesse togolaise doit se préparer à prendre la relève et continuer dans cette logique de construction d’une nation réconciliée, démocratique et apaisée et c’est pour cela que l’UFC s’est engagée fondamentalement pour le développement du secteur éducatif.

« Les portes de l’UFC demeurent grandement ouvertes à ceux qui désirent revenir pour apporter leur précieuse pierre à la construction d’une nouvelle nation apaisée et démocratique » a –t-il conclu.

Auparavant, le conseiller du Président National, Jean-Claude Homawoo a expliqué aux populations les tenants et aboutissants de la crise qu’a traversée le parti. Il a martelé que Gilchrist Olympio dont le souci est de sortir le togolais de la servitude et de la misère, a été victime de la mauvaise foi de ceux en qui il avait placé toute sa confiance lorsqu’il a été contraint à l’exil. Il a déclaré que Dieu le protégeant pour une mission précise l’a sorti vainqueur du complot organisé contre lui.

Le 4ème vice président, Habia Nicodème, a expliqué que la préfecture de l’Avé reste l’une des priorités dans l’agenda du Président National, Gilchrist Olympio, et sa présence ce jour auprès des siens pour s’enquérir de leurs nouvelles en est une preuve évidente. " Sur son instruction, des fonds sont en cours de mobilisation en vue de recouvrir les toits endommagés de certaines écoles. L’espoir d’un Togo heureux et de l’Avé prospère est assuré" a-t-il signalé.

Le 1er vice secrétaire de l’UFC, Aholou k. Adjéwoda a, à son tour, signifié que l’UFC a voté contre la loi organique sur le découpage électoral afin que les deux (02) sièges des préfectures de Yoto et d’Amou leur soient rétrocédées dans le souci d’éviter une nouvelle crise.

A cette occasion, le Conseiller Spécial du Président National, André Johnson, a offert un tricycle au jeune Raoul Dzinaké, élève handicapé qui avait retenu son attention, il y a quelques mois, au cours d’une cérémonie de remise de prix d’excellence organisée dans l’Avé.

« Rappelons que le jeune avait exprimé son désir d’aller loin dans ses études mais avait du mal à se déplacer pour se rendre à l’école comme à la maison. Je souhaite que ce geste soit pour lui un atout important dans son combat de chaque jour pour atteindre ses objectifs » a-t-il estimé.

Le jeune Raoul a exprimé toute sa gratitude au donateur et promis de se battre afin de participer demain à la construction de sa patrie.
« Je ne souffrirai plus des problèmes de poussière et je ne tomberai plus souvent malade comme avant » a–t–il laissé entendre.

La rédation

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
15 décembre 2017
Lomé 28°C (à 19h)