POLITIQUE

Gilchrist Olympio dans la région centrale : l’UFC à la conquête des voix de Sokodé, Tchamba et Kaboli

par AfreePress , le 12 juillet 2013, publié sur ufctogo.com

La tournée à l’intérieur du pays entreprise depuis dimanche par le président national de l’Union des forces de changement (UFC) Gilchrist Olympio s’est poursuivie mercredi avec la visite de trois localités à savoir Tchamba, Kaboli et Sokodé.

 

Le leader de l’UFC a profité de cette sortie pour faire la présentation des candidats de l’UFC aux législatives du 25 juillet aux populations de ces localités. « Les gens que vous voyez autour de moi, je les connais, ils ont connu mes parents et mes parents les connaissent. Ce périple en pays Tèm est historique. Sokodé est un pays qui a participé à notre lutte pour notre émancipation. Nous voulons que Tchaoudjo joue un rôle important parce que nous avons des choses importantes sur lesquelles nous devons prendre des décisions dans les semaines et mois à venir », a indiqué M. Olympio au cours du meeting. L’UFC a mis l’accent sur la nécessité de procéder aux réformes institutionnelles et constitutionnelles après l’entrée en fonction de la nouvelle Assemblée et pour cela, elle dit avoir besoin des trois sièges mis en compétition dans la préfecture de Tchaoudjo et dans les autres localités visitées.

« Pour un véritable changement au Togo, les réformes institutionnelles et constitutionnelles doivent être faites », a martelé dans son message, Gilchrist Olympio. Ces réformes devront cependant se faire, pense-t-il, dans l’amitié et la sincérité. « On ne veut plus de problème dans ce pays, on veut se tendre la main pour qu’ensemble on puisse bâtir notre pays », a-t-il plaidé.

Dans son adresse au président de l’UFC, la fédération UFC de Tchaoudjo a dit partager les mêmes ambitions que le prti. Les populations de Tchaoudjo, de Tchamba et de Kaboli ont salué la « volonté politique » de l’UFC grâce à laquelle la « paix sociale est assurée et le développement enclenché au Togo ».

« Nous sommes à un moment crucial de la vie de notre pays, il s’agit de remporter la majorité des sièges à l’Assemblée nationale afin de permettre à l’UFC de conduire avec succès les réformes pouvant donner l’occasion aux Togolais de vivre mieux. Pour cela, nous promettons un score honorable à l’UFC », a promis le président de la fédération de l’UFC Tchaoudjo.

Jeudi, la délégation de l’UFC conduite par Gilchrist Olympio met le cap sur Bassar et Bafilo, deux localités.

Source : | AfreePress

 

© Copyright AfreePress

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
16 août 2017
Lomé 25°C (à 17h)