POLITIQUE

Entretien entre Gilchrist Olympio et Olusegun Obasandjo à Abéokouta

par André Johnson , le 6 mars 2013, publié sur ufctogo.com

A l’invitation de son frère et ami, le président Olusegun Obasandjo, ancien président de la République sœur du Nigeria), le Président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio, s’est rendu au Nigeria, le lundi 4 mars, précisément à Abéokouta.

Photo /

 

Cette rencontre a permis aux deux personnalités de discuter, entre autres, de la situation politique togolaise et de l’évolution sociopolitique et économique de l’Afrique de l’ouest en particulier et de l’Afrique en général.Elle a été aussi l’occasion pour Gilchrist Olympio de féliciter le président Obasanjo dont c’était l’anniversaire le 05 mars passé.

Au cours des échanges qui ont meublé les différentes rencontres, le président Obasandjo, a encore réaffirmé tout son soutien à l’accord intervenu entre l’UFC et le parti au pouvoir comme il l’avait déjà fait, il y a bientôt trois ans.

" C’est ce qui pouvait arriver de mieux pour le Togo dans la sous région" a déclaré M. Obasandjo

JPEG - 8.2 ko

L’ancien président du Nigeria et ancien président de l’Union africaine (UA) a également exprimé ses préoccupations par rapport à la tenue des prochaines élections législatives dans notre pays. Il a par ailleurs, promis de rendre bientôt visite au peuple togolais pour le soutenir et l’encourager à participer massivement à ces élections qui doivent consolider la paix et la stabilité dans notre pays.

JPEG - 7 ko

Le Président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, n’a pas manqué de remercier le président pour son soutien qui n’a jamais fait défaut aux togolais, mais lui a également exprimé toute sa reconnaissance pour la visite annoncée.

Le Président national s’est envolé pour Lomé ce mercredi matin.

La rédaction

 

© Copyright André Johnson

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
27 mai 2017
Lomé 28°C (à 11h)