Politique

Elections législatives 2013 dans 19 jours : les candidats de l’UFC investis à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 3 juillet 2013, publié sur ufctogo.com

Une cérémonie d’investiture des candidats de l’Union des Forces de Changement (UFC) aux élections législatives prochaines s’est tenue le mardi 2 juillet à Lomé.

https://plus.google.com/11430090977...

Photo /

 

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives a permis aux candidats d’être instruits sur, non seulement, la nécessité du caractère pacifique que doit revêtir la campagne électorale, mais aussi témoigner leur fidélité au parti et à son Président National, Gilchrist Olympio.

Le Président National, Gilchrist Olympio a exprimé son contentement de voir tous les candidats à la députation être, ce jour, investis et prêts pour la bataille. Il les a exhortés à aborder les électeurs dans une grande humilité et à délivrer des messages de nature rassembleurs et surtout tournés vers la réconciliation, l’alternance politique pacifique et le développement ; un discours qui traduit la vision du parti.
« J’invite donc tous nos candidates et nos candidats à s’engager dans une campagne dynamique, civilisée et apaisée pour une large et écrasante victoire de l’UFC » a-t-il indiqué.

Le Secrétaire Général du parti, Dr. Pierre JIMONGOU, a, auparavant, situé le cadre et l’objectif de la rencontre. Le trésorier Général et Directeur de Campagne, Christian DABLAKA, a dirigé la cérémonie d’investiture et de prestation de serment proprement dite. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance des grands jours, animée par une fanfare, un groupe de chant et de danse du parti et le comédien dénommé « Adjaho junior ».

L’intégralité du Discours du Président National, Gilchrist Olympio.

Aujourd’hui plus que jamais, nous nous trouvons à un tournant crucial de notre histoire politique avec une nouvelle page qui s’ouvre pour la vie de notre jeune démocratie.

Aussi, je voudrais vous faire part du réel plaisir de voir nos candidats à la députation être aujourd’hui investis et prêts à partir à la bataille pour porter haut les aspirations de l’UFC en faisant corps avec leurs populations et concitoyens.

La cérémonie de ce matin indique qu’il s’agit pour l’Union des Forces de Changement, de définir la feuille de route de nos candidats aux législatives afin de permettre aux militants de pouvoir les distinguer de leurs adversaires sur le terrain.

La députation devrait être l’occasion pour les candidats de sceller un pacte avec eux –mêmes et avec notre parti en vue du triomphe de ce dernier à ces consultations. Aussi, est-il bon de le rappeler : « il s’agit pour nous de remporter la majorité des sièges pour permettre à l’UFC d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui s’imposent dans notre pays, et d’accéder ainsi à la gestion du pouvoir.

Mais cela n’est possible que si comme un seul homme, nous nous mobilisons pour tenir aux populations, des discours rassembleurs et des messages essentiellement autour de la réconciliation, l’alternance pacifique et du développement.

Cela n’est également possible que si nos représentants à la CENI, dans les CELI et dans les bureaux de vote font preuve d’une vigilance accrue.

Enfin cela ne sera possible que si, à tous les niveaux, nos militants sont : présents et veillent de même que les observateurs.

Au regard des enjeux et de l’importance de ce scrutin, nous devons nous engager sans réserve, dans une unité d’action pour la victoire, et ceci au bénéfice exclusif du peuple Togolais.

J’invite donc tous nos candidates et nos candidats à s’engager dans une campagne dynamique, civilisée et apaisée pour une large et écrasante victoire de l’UFC. Cet engagement doit également se faire dans une nécessaire et totale cohésion des membres de nos listes malgré les frustrations tout à fait légitimes observées ça et là dans l’établissement de celles-ci.

Chères Militantes et Militants épris de paix et de progrès, la victoire est à notre portée, saisissons la !

VIVE LES FUTURS DEPUTES UFC POUR QU’ADVIENNE ENFIN LE CHANGEMENT TANT ATTENDU !

ABLODE, ABLODE, ABLODE GBADJA.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 27°C (à 12h)