Economie

Togo : Ecobank a un nouveau siège

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 28 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Ecobank, la banque panafricaine dont le siège est au grand marché de à Lomé au Togo a un nouveau siège. La cérémonie d’inauguration de ce joyau situé sur le boulevard du Mono à quelques encablures de l’Hôtel Sarakawa est intervenue ce mardi 28 juin 2011 avec la participation effective des plus hautes autorités du Togo.

La construction de ce nouveau siège qui intervient un quart de siècle après la création de cette institution bancaire témoigne de sa vitalité et de son désir de percer dans l’univers bancaire mondial. En deux décennies, le Groupe Ecobank a su faire son chemin pour être présente dans 35 pays dans le monde dont 32 en Afrique avec un réseau de 760 filiales et 10 000 employés africains. Une réussite africaine par des africains.

« C’est une fierté pour les résidents de Lomé et les Togolais d’accueillir l’impressionnant édifice du Groupe Ecobank car cela prouve votre profond attachement à notre terre » depuis deux décennies, a d’abord annoncé en ouverture de la cérémonie le contre-amiral Fogan Adegnon, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé. Puis, c’est le tour du président du Conseil d’Administration d’Ecobank Transnational Incorporated M. Kolapo Lawson de louer le parcours de cette Banque. « En vingt-deux ans, Ecobank a grandi à l’image d’une plante naissante, étendant ses branches lentement à travers l’Afrique occidentale, puis à travers l’Afrique centrale, l’Afrique orientale et australe. Tout cela a été atteint tranquillement, dirigé à partir d’une villa sans prétention, ici à Lomé. Il a maintenant émergé comme un chêne géant, symbolisé par ce nouveau siège social ».


Selon l’architecte ivoirien Ibrahim Konaré, maître d’œuvre, le nouveau siège de Ecobank qui comporte 5 bâtiments occupe une superficie de 42 180 m2. Il dispose d’un centre de conférence, d’un centre de formation, d’un centre de technologie etd’un Club House tout en respectant les standards internationaux.

Soulignons que lors de cette inauguration, des Africains comme Chief Adeyemi Lawson, M. Gervais Koffi Djondo, Chief Fayemirokun, les pères fondateurs du groupe Ecobank ont été cités comme des exemples à suivre. La coupure du ruban symbolique dans le cadre de cette inauguration a été assurée par le président Faure Gnassingbé. Malgré l’inauguration, la finition des travaux n’interviendra qu’en Octobre prochain.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 mars 2017
Lomé °C (à 0h)