Gouvernance

Des milliards pour le nouvel avion de Faure

par La Gazette du Golfe (Togo) , le 26 novembre 2006, publié sur ufctogo.com

 

La bonne gouvernance sous le tropique togolais : Faure envisagerait l’achat d’un nouvel avion

Malgré les multiples problèmes auxquels notre pays est confronté (délestage, arriérés de salaires, de pension de retraite et d’allocations familiales) Faure Gnassingbé envisagerait, selon des sources concordantes, l’achat d’un nouvel avion présidentiel pour ses nombreux voyages de villégiature à travers le monde.

Le président voyageur estime que l’appareil actuel est trop petit pour contenir toute la valetaille qui l’accompagne souvent dans ses pérégrinations. Un officier pilote bien connu des Togolais serait déjà en stage de pilotage auprès de Boeing au pays de l’Oncle Sam.

Il est vrai que, depuis un certain temps, des journalistes des médias d’Etat qui devraient accompagner le président au cours de ses voyages prennent des vols commerciaux pour rejoindre la délégation.

Mais, la question que nous nous posons actuellement au regard des difficultés de notre pays est de savoir si l’achat d’un avion qui coûte des yeux de la tête demeure une priorité ?

Si l’achat de cet appareil se confirmait, cela traduirait à sa juste valeur le leadership nouveau, c’est-à-dire voyager pour battre le record du Pape Jean Paul II.

 

© Copyright La Gazette du Golfe (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
21 octobre 2017
Lomé 26°C (à 06h)