POLITIQUE

Des dégats causés au siège du parti UFC

par Plume Libre (Togo) , le 15 juin 2012, publié sur ufctogo.com

 

Depuis le 12 juin, une manifestation à l’appel du collectif des partis politiques et ONGS : Sauvons le Togo a dégénéré au centre ville, surtout à Deckon, point de chute et de sit-in de la marche de trois jours.

Plusieurs responsables de l’Union des Forces de Changement contactés ont déploré « cet acte d’un autre temps » avant de lancer un appel au calme à l’endroit de tous les militants.

Un jeune militant de l’UFC à déploré l’acte avant de lancer, « heureusement pour ceux qui ont saccagé le siège de l’UFC que notre leader Gilchrist OLYMPIO prône le dialogue et la paix...Nous n’allons pas répondre aux provocations ».

Les portes du siège de l’UFC ont été défoncées, des naccos cassés, des tables, et outils de bureaux saccagés, de même que des ordinateurs et autres matériels par des jeunes manifestants se réclamant du Collectif Sauvons le Togo.

Le Collectif Sauvons le Togo a appelé à une marche de trois jours, du 12 au 14 juin 2012. La manifestation connait des troubles et des violences caractérisés par des échanges de gaz lacrymogènes et de pierres, entre des policiers et des manifestants.

 

© Copyright Plume Libre (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
17 décembre 2017
Lomé 27°C (à 02h)