Communiqué

Déclaration du président National de l’UFC Gilchrist Olympio

par UFC , le 21 février 2010, publié sur ufctogo.com

 

Chers Compatriotes,

Je suis très touché par la très grande peine que vous avez ressentie à la suite de mon accident et j’ai suivi l’évolution de la situation politique et l’attente angoissée des populations.

Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours.

Comme vous le savez, notre projet commun est de reconstruire un Togo nouveau fondé sur la promotion des mesures de santé publique, la sécurité pour tous, l’aménagement des infrastructures en vue d’un développement harmonieux des populations togolaises réduites hélas à la pauvreté, martyrisées, torturées et affamées pendant plus de 40 ans.

Dans ces moments de choix, nous reconnaissons que l’UFC reste la force principale pour réaliser ensemble avec succès l’objectif que nous nous sommes assignés.

La victoire de l’UFC signifie la victoire de toutes les forces démocratiques du Togo.

Notre grand parti l’UFC, conçu et élevé dans des conditions parfois difficiles, est devenu pour tout notre peuple une impérieuse nécessité.

Il fallait également nous assurer que les grandes priorités économiques et sociales définies collectivement sous ma responsabilité soient entièrement partagées et exécutées par le candidat de notre choix, Jean-Pierre FABRE.

Il nous fallait également écouter attentivement toutes les opinions diverses et opposées afin de permettre une prise en compte de celles-ci dans mon appel.

Aujourd’hui, c’est chose faite, nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints.

Aussi, je lance un appel à l’ensemble des membres de l’UFC où qu’ils se trouvent et à toutes les forces démocratiques de notre pays pour un soutien unanime à notre candidat Jean-Pierre FABRE.

Que dieu bénisse le Togo

ABLODE

Gilchrist OLYMPIO

Président National de l’UFC
Paris, le 21 février 2010

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
21 juillet 2017
Lomé 26°C (à 20h)