Politique-UFC

Déclaration des Députés UFC ayant remplacé les Parlementaires UFC qui ont perdu leur mandat à l’Assemblée Nationale

par Les députés UFC , le 18 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

Déclaration des Députés UFC ayant remplacé les Parlementaires UFC qui ont perdu leur mandat à l’Assemblée Nationale : " Nous avons la même légitimité pleine et entière que ceux que nous avons remplacés !

 

Les députés UFC à l’Assemblée Nationale soussignés, suite à la polémique créée au sujet de l’interprétation à donner à la Décision en date du 7 octobre 2011 rendue par la Cour de Justice de la CEDEAO, déclarent ce qui suit :

1. Nous avons la même légitimité pleine et entière que nos anciens collègues que nous avons remplacés à l’Assemblée Nationale, ayant été élus sur les mêmes listes UFC par les mêmes électeurs.

2. Il doit être clair pour l’opinion publique nationale et internationale que nous n’avons pas usurpé la fonction de Représentant de la Nation que nous exerçons.

3. Depuis bientôt un an, nous assumons avec fierté et abnégation ce mandat de député à l’Assemblée Nationale dans l’intérêt de la Nation et de nos électeurs, et n’avons pas l’intention, en aucune façon, de renoncer à cette mission exaltante.

4. S’agissant du respect des droits de l’Homme souligné à juste titre par la Cour de Justice de La CEDEAO dans son arrêt du 7 octobre 2011, nous tenons à faire observer à tous ceux qui s’agitent que, nous aussi, nous avons droit au respect de notre Droit fondamental de députés régulièrement et légitimement élus.

5. Bien entendu, nous démissionnerions spontanément de nos fonctions de député, conformément à l’engagement solennel, public et écrit que nous avons pris, chacun personnellement, le 30 août 2007, s’il advenait que nous quittions l’UFC, ou si nous nous trouvions dans une situation de " rupture avec le Parti ".

L’engagement politique est d’abord et avant tout une question morale et éthique !

Fait à Lomé, le 10 octobre 2011

- ADJIMA Mensa Kossi Député de KLOTO

- ANANI GOLOU Komlan Député du GOLFE

- AZIANKOU Kodjo Député du VO

- DOKOUVI Mensah Nathey Député de ZIO

- KOUDODJI Koffi Dankua Député de WAWA

- KOUEVI-KOKO Folly Député des LACS

- KPEKY Touhtouh Député de TCHAOUDJO

- TOKORO Adignon Député de L’OGOU

 

© Copyright Les députés UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 27°C (à 12h)