Communiqué

Congrès extraordinaire de la Section BENELUX de l’UFC

par UFC Benelux , le 2 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC)
Section BENELUX
Rue Henri Evenepoel, 100 Bte 1
1030 Bruxelles
Tél : 0032-486-76.04.41
http://www.ufctogo.com

Luxembourg, le 2 mai 2011

Se référant aux résolutions consacrées au renouvellement des bureaux des sections de l’UFC, la Section BENELUX du parti s’est réuni en Congrès Extraordinaire en ce dimanche 1er mai 2011 au Luxembourg afin d’élire un nouveau bureau en son sein et de se remobiliser pour le parti.

La session de cette Assemblée extraordinaire était aussi l’occasion pour les militants et sympathisants de notre section de célébrer le cinquante et unième anniversaire de l’indépendance du Togo et d’honorer le père de l’indépendance Sylvanus OLYMPIO.

Nous saisissons également cette occasion pour apporter notre soutien au président National de l’UFC, Gilchrist OLYMPIO pour les engagements qu’il a pris afin de permettre au Togo d’emboiter les pas vers le développement économique et social. Nous avons foi en l’accord qu’il a signé à cet effet et au cas où celui-ci ne sera pas honoré par l’autre partie, nous devrions nous adapter à toute autre éventuelle situation pouvant nous permettre de reprendre la place qui est la nôtre sur l’échiquier politique du Togo. Nous restons fidèles au président national de l’UFC et nous nous engageons à l’édification et à la refondation du parti. Il en est de même pour ce qui est notre engagement auprès du président national pour ensemble sortir notre pays du marasme économique en ce temps de crise économique mondiale.

Compte tenu du délai et vu l’importance de l’enjeu des prochaines élections législatives et locales de 2012, dont le rôle des militants sera déterminant, nous voulons attirer l’attention des hauts responsables de l’UFC sur la nécessité de former un lien de proximité avec nos militants et d’informer le plus tôt possible la population togolaise sur notre programme électoral.

Nous conseillons de la de prudence, de la vigilance et du retenu à tous ceux qui soutiennent la ligne politique du président national tels que les militants, les responsables politiques, les conseillers et les députés de mesurer leurs déclarations publiques afin que l’accord signé entre l’UFC et le la parti au pouvoir soit respecté et couronné de succès.

A l’issue de cette assemblée générale extraordinaire du 1er mai 2011, la section BENELUX de l’UFC a approuvé l’engagement du président Gilchrist OLYMPIO dans une alternance politique avec le gouvernement dont le principal objectif était de reconstruire notre pays et de remettre son économie sur les rails de l’évolution.

Le bureau de la section BENELUX de l’UFC a été élu au cours de cette assemblée et se constitue comme suit :

Président : Jean-Michel D. EKLU-AGBELESSESSI
Vice Président : Marc MESSAN
Secrétaire général : Ithiel Koku TSOGBE
Trésorier : Eric PARBEY
Conseiller : Kossi NOUWAME

Les mots d’ordre de cette assemblée extraordinaire étaient de s’engager auprès du président Gilchrist OLYMPIO afin de relever ensemble le défi dans lequel notre parti l’UFC s’est engagé.

UFC Section BENELUX
Bruxelles - Belgique

 

© Copyright UFC Benelux

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)