Anniversaire du Président National de l’UFC

Bon anniversaire mister Président !

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 27 décembre 2011, publié sur ufctogo.com

75 ans, ce n’est pas mince ! Et, dans quelles circonstances ! Après quelles épreuves, Que d’alaéas ! Tant de vicissitudes ! Mais, ainsi que le proclame Salomon, fils de David, « Le juste ne chancellera jamais, Mais les méchants n’habiteront pas le pays » (Proverbes 10.30).

C’est dit ! Pour l’éternité !

Bon anniversaire Fo Gil !

Lire les messages de vœux et témoignages d’affections en cette occasion

 

Très cher Président,

En ce jour historique de vos trois quarts de siècle, compte tenu des plus de quarante ans de votre combat pour la démocratie et le développement au Togo et de l’accord historique que vous avez signé "en vue de l’alternance politique pacifique", mes voeux les plus chers sont que le Seigneur vous bénisse et vous accorde la sagesse et la force nécessaires pour susciter et obtenir coûte que coûte en cette année de vos 75 ans le début de la concrétisation de cette alternance tant espérée à la faveur de l’alternance législative et pour mieux garantir l’achèvement coûte que coûte de l’alternance tant espérée l’année de vos 78 ans, comme le couronnement bien mérité du combat de toute une vie !

Aussi permettez-moi d’emprunter à Moïse ses paroles inspirées pour vous dire : "Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, Qu’Il fasse luire sur vous sa face et vous accorde sa grâce. Qu’Il tourne vers vous son visage et vous comble de sa paix" (Nombres 6,22-26) !

Pascal Adjamagbo

Conseiller Spécial du Président National de l’UFC

Président de UFC-FRANCE

26 décembre 2011

De la section Cote d’Ivoire

A l’attention du Président national de l’UFC

M. Gilchrist OLYMPIO

Cher Président, à l’occasion de votre anniversaire de naissance, la section UFC-Côte d’Ivoire par ma voix vous souhaite joyeux anniversaire et vous renouvelle son indéfectible attachement. Recevez par la même occasion Cher Président, nos félicitations pour votre sage initiative de participer très activement au développement du TOGO en adhérant au gouvernement d’union. Nous vous encourageons à continuer cette oeuvre de construction nationale à laquelle ont adhéré dès les premiers instants tous les togolais de bons sens, et à laquelle adhèreront certes, ceux qui prennent du retard à comprendre.

Nous implorons le Tout Puissant de vous accorder longue vie pour apprécier ce sursaut à venir de la part de la quasi totalité des togolais. Le chien aboie mais la caravane passe... avancez seulement mon Président.


Christophe ADJETEY

1er Vice Président de la section UFC-CI

L’agence de presse Savoir News rapporte que " Des partisans de l’UFC se sont retrouvés lundi après midi à Bè pour "rendre grâce à Dieu "

Selon l’auteur de l’article, " Des militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio se sont retrouvés lundi après-midi au centre communautaire de Bè pour "rendre grâce à Dieu "et le remercier, suite aux difficultés rencontrées ces derniers mois par ce parti...

La manifestation a été conduite par le 6e vice président du parti, Essolabinam François Lokadi. Cette manifestation coïncide également avec la date anniversaire de M.Olympio. Ce dernier a célébré ses 76 années d’existence.

"Comme vous le savez tous, l’UFC a traversé des moments difficiles par le passé. Surtout après les élections de 2010, le parti a traversé une crise, certains ayant voulu enterrer vivant notre président national", a déclaré à l’Agence Savoir News, M.Lokadi
"Nous avons organisé cette manifestation pour rendre grâce à Dieu et le remercier pour nous avoir aidés à trouver la solution à la crise qui a secoué notre parti", a-t-il souligné.

Interrogé sur les prochaines élections législatives et locales à venir, M.Lokadi a fait savoir qu’après la crise, un travail a été fait sur le terrain visant à réorganiser cette formation politique dans tous les cantons et villages.

"Nous avons fait un travail de fond et l’engouement sera constaté lors d’une grande tournée prévue avec le président national", a précisé M.Lokadi.

L’UFC a été fortement secouée par une crise interne ayant provoqué le départ de certains de ses responsables.

Ces derniers parmi lesquels Jean Pierre Fabre et Patrick Lawson ont créé leur propre parti politique l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC)"

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
30 mars 2017
Lomé 31°C (à 19h)