SOCIAL

Attentat de Soudou : Vingt (20) ans déjà !

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 9 mai 2012, publié sur ufctogo.com

Des offices religieux ont été organisés à l’intention de tous ceux qui sont tombés sous des balles meurtrières des forces du mal à Soudou le 5 mai 1992, les samedi 5 et dimanche 6 mai, respectivement à Lomé dans la préfecture du Golfe et à Kpadapé dans la préfecture de Kloto.

Photo /

 

Vingt (20) ans jour pour jour, après l’attentat de Soudou, l’Union des Forces de Changement (UFC) a fait célébrer une messe en l’église Saint Antoine de Padou de Hanoukopé.

Une délégation du bureau directeur accompagnée de quelques militants du parti s’est rendue au cimetière de Kodjoviakopé pour déposer des gerbes sur la tombe de feu Dr. Marc Attidépé.

Le lendemain, elle s’est rendue à Kpadapé, village natal du Dr. Attidépé, où l’église du Sacré-Cœur, accueillait à son tour une immense foule composée de fidèles de la paroisse, des chefs traditionnels des villages environnants et de la localité, des membres de la familles Attidépé, des militants de la fédération UFC du Kloto pour une autre messe souvenir.

A l’issue de la cérémonie, différents hommages ont été rendus à l’illustre disparu et à tous ceux qui ont payé un lourd tribut à l’avènement de la démocratie.

Cette occasion a été également mise à profit pour expliquer la logique de l’alternance pacifique dans laquelle s’est résolument inscrite l’UFC.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
29 mai 2017
Lomé 27°C (à 01h)