Société

ANSAT octroie des prêts scolaires aux agriculteurs du monde rural

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 4 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire a procédé vendredi à Agomé-Glozu dans le Bas-mono au lancement de l’opération crédit scolaire au bénéfice des populations du monde rural. Pour cette rentrée scolaire, un montant de 301 700 000F CFA.

 

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire a procédé vendredi à Agomé-Glozu dans le Bas-mono au lancement de l’opération crédit scolaire au bénéfice des populations du monde rural. Pour cette rentrée scolaire, un montant de 301 700 000F CFA a été déboursé par l’Agence pour permettre aux agriculteurs de pouvoir faire face aux besoins de leurs élèves.

Il s’agit là d’une action très importante dans la mesure où les rentrées scolaires sont généralement des périodes difficiles pour les agriculteurs parents d’élèves qui ont traditionnellement du mal à subvenir aux besoins des leurs enfants.
Les modalités de remboursement (Novembre et décembre) de ces prêts sont très flexibles pour les bénéficiaires qui n’auront à payer le moindre intérêt. Mieux, un prêt de 15 000 F CFA sera remboursé à travers la remise à l’ANSAT d’un sac de sorgho ou de maïs. Pour les paysans des régions productrices de riz, ils auront à fournir un sac de riz blanc IR 841 contre une enveloppe de 38 000F CFA.

Dans ses actions en faveur des paysans, le prêt scolaire n’est pas la seule initiative prise par l’ANSAT. Des réflexions sont aussi en cours pour une meilleure maîtrise des fluctuations des prix des produits vivriers. Parallèlement, l’Agence étudie la possibilité de réglementation, d’organisation, d’exportation de la production pour aboutir à la définition des perspectives de mise sur le marché des productions de la campagne 2011-2012.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
18 octobre 2017
Lomé 26°C (à 07h)