POLITIQUE

ACTIVITES POLITIQUES DE L’UFC DANS LA REGION DES PLATEAUX : les représentants fédéraux en conclave à Atakpamé

le 23 juillet 2012, publié sur ufctogo.com

La salle de conférence de l’hôtel « le Leader » d’Atakpamé, dans la préfecture de l’Ogou, a servi de cadre le samedi 21 juillet 2012 à une réunion des délégués des fédérations de l’Union des Forces de Changement (UFC) dans la région des Plateaux.

 

La délégation du bureau directeur de l’UFC qui a fait le déplacement d’Atakpamé avait à sa tête, le troisième Vice Président du parti et Ministre de la Communication, ORE Djimon. On notait également la présence de certains députés de l’UFC notamment TOKORO, KOUDODJI, TCHAKPANA, ADJANGBAN Théophile et Winfried ALOVOR (Directeur de cabinet du ministère de la communication) et autres dignitaires.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la rencontre. Il s’agit donc de faire le bilan des activités politiques dans la région, de réfléchir à l’organisation de la suite de la tournée du Président national de l’UFC, Gilchrist OLYMPIO et sur la situation politique du pays, surtout l’actualité nationale.

Dans son message de circonstances, le troisième vice-président de l’UFC et ministre de la communication, Djimon ORE, a insisté sur la nouvelle ligne politique prônée par Gilchrist OLYMPIO et son parti. Il a fait référence à l’apaisement, le développement et l’alternance politique pacifique.
Très serein et déterminé, le vice-président de l’UFC, ORE Djimon, a invité les participants à la rencontre d’Atakpamé a mettre les intérêts de la Nation avant toute chose.

"Le Togo a besoin de se développer et tous les fils de notre Nation doivent bannir les violences et promouvoir le dialogue en toute circonstance. L’UFC insiste sur le caractère pacifique de l’alternance que notre pays doit connaître et les élections législatives et locales qui viennent, vont consolider notre processus démocratique" a encore laissé entendre le ministre ORE Djimon, face aux responsables des Fédérations du parti dans les Plateaux.
Assurément, l’UFC continue ses activités politiques sur le terrain et on annonce déjà la suite de la tournée de Gilchrist OLYMPIO dans d’autres préfectures des plateaux, notamment Haho (Notsé).

Nadège LAVERTE - Reportage à Atakpamé
Source : | Plume Libre

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 31°C (à 15h)