Droits de l’homme

A l’initiative du CACIT, la société civile réfléchit à la réconciliation durable au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 9 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Depuis le mercredi 08 juin se tient à l’Hôtel le Sphinx à Lomé à l’initiative du Collectif des Associations Contre l’Impunité (CACIT) un forum sur « quelle contribution de la société civile pour un processus de réconciliation durable au Togo ». Pendant trois jours, les participants venus des quatre coins du pays et issus des confessions religieuses, des organisations syndicales, et non gouvernementales, des médias vont se plancher sur les stratégies de réconciliation durable au Togo.

Et pour permettre aux participants de mieux s’imprégner de la question de la réconciliation, ils ont bénéficié de la présence à ce forum des communications des experts du Ghana et du Libéria qui les ont entretenus sur les expériences de leur pays respectif. Des communications sur les cas de l’Afrique du sud et du Maroc sont aussi au menu de ce forum de 72 h sensé mobiliser les Togolais dans le sens de la réconciliation vraie et durable dans le pays.

De sources proches de l’organisation, il se dit qu’au sortir de ce forum qui est une occasion pour la Commission Vérité Justice et Réconciliation de recueillir encore des points de vue sur comment procéder pour mieux réussir sa mission, une feuille de route et un cadre d’échanges entre la CVJR et les Organisations de la Société Civile seront mis en place. Il se dit également que le forum permettra de mettre en place un mécanisme de plaidoyer devant permettre de suivre la mise en œuvre des recommandations de la CVJR par les autorités politiques.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 26°C (à 05h)