Politique

A l’adresse de Patrick Lawson et autres qui déraisonnent !

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 novembre 2011, publié sur ufctogo.com

Les récentes déclarations de Louis Michel ont suscité les réactions de quelques uns de nos anciens camarades.

Sans surprise, chez l’un, des propos décousus, à l’emporte pièce, des rodomontades de collégien boutonneux qui refuse de grandir et excelle dans la provocation dans une cour de récréation.

Chez l’autre, dont on aurait cru qu’il fut plus prudent en gardant la langue dans sa bouche, ce sont des mises en accusation.

 

Fort heureusement, nous savons qu’il y a des reproches qui louent et que des critiques émises par une certaine engeance ne font aucun effet. Nous avons toujours refusé de déraisonner avec les insensés.

Doit- on se taire à chaque fois que la calomnie, le mensonge et la dissimulation sont les armes utilisées par vos adversaires ?

Le silence est –il de mise, si ces « adversaires » qui sont vos parents, alliés, et furent vos compagnons et obligés à tous les points de vue, vous vouent aux gémonies, vous invectivent à tort et nourrissent de la haine à votre égard ?

Trop, c’est trop ! Patrick Lawson n’a nullement le droit de tenir les propos qu’il a tenus sur Gilchrist OLYMPIO.

Passe encore que Fabre aboie ! il n’a jamais encore mordu !

Sur le chapitre, des négociations avec le RPT et d’une participation de l’UFC à un gouvernement, Patrick Lawson en connaît des bouts. Des documents existent !

Nous disposons des procès-verbaux de réunion sur ce chapitre. A titre d’exemple, le rapport rédigé par Patrick Lawson, de la a réunion du 22 novembre 2007, réunissant pour l’UFC, Patrick Lawson, Georges Latévi lawson et pour le RPT, Solitoki Esso, Pitang Tchalla, Klassou Elom, Walla Bernard, Kpadé Eric et qui devait ouvrir la voie à une participation de l’UFC au gouvernement .

Il s’agissait, ni plus ni moins que d’installer une cogestion du pays par l’UFC et le RPT, même en cas d’alternance politique.

Compte tenu de notre passé et de notre histoire politique complexe et mouvementée, la seule stratégie politique pour une alternance est celle choisie par Gilchrist OLYMPIO qui instaure un climat de confiance et un esprit d’apaisement dans le pays.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)