UFC

Visite à Atakpamé du Président national de l’UFC, Gilchrist Olympio

par UFC , le 8 février 2007, publié sur ufctogo.com

 

Conformément au programme de son séjour, le Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC) M. Gilchrist Olympio, arrivé à Lomé le vendredi 02 Février 2007, après avoir présidé les travaux du Conseil National du parti, les 03 et 04 Février 2007, a entamé sa tournée des villes éprouvées par les violences politiques de la période électorale de l’année 2005.

Le but de ces tournées -qui n’ont aucun caractère de “manifestation de rues” - est de panser les plaies, d’apaiser les cœurs et d’apporter un réconfort aux populations victimes d’actes de brutalité et de barbarie perpétrés par des éléments des forces armées togolaises soutenues par les milices du RPT.

Ainsi, ce mardi 06 Février 2007, le Président National de l’UFC s’est rendu à Atakpamé par la route, après un arrêt à Tsévié où il a rencontré le bureau fédéral de Zio, salué la population venue l’accueillir et exhorté tous les militants à persévérer dans la lutte pour le véritable changement.

A Atakpamé, M. Gilchrist Olympio, accompagné de sa délégation et d’une foule nombreuse, s’est rendu sur les lieux des drames et a rencontré les familles éplorées ainsi que les victimes. La visite s’est déroulée dans une grande ferveur populaire des habitants d’Atakpamé et de ses environs, qui sont sortis spontanément et massivement pour acclamer le Leader de l’UFC et lui témoigner leur soutien inébranlable.

Le Président National a exprimé, au nom de l’UFC et en son nom personnel, sa compassion et sa solidarité aux victimes des drames et a rendu hommage aux disparus. Il a salué le courage et la détermination des populations d’Atakpamé et leur a demandé de rester mobilisées pour la victoire des forces de changement.

La visite s’est achevée dans une véritable liesse populaire.

Malheureusement, sur le chemin de retour, alors que le convoi approchait Gléï, un minibus du cortège a percuté la voiture du Conseiller spécial Eric Armerding, dont le chauffeur tentait d’éviter un jeune cycliste maladroit. Sous le choc, les deux véhicules se sont renversés sur les bas côtés de la route. On déplore plusieurs blessés qui ont été transportés d’urgence à l’Hôpital Saint Joseph de Datcha, pour recevoir les soins appropriés. M. Gilchrist Olympio a personnellement supervisé l’évacuation des blessés.

Il y a lieu de rendre grâce à Dieu d’avoir préservé la vie des camarades militants qui se trouvaient à bord des deux véhicules accidentés ainsi que celle du jeune cycliste. Le Président de l’UFC saisit l’occasion pour remercier les bureaux cantonaux du parti à Gléï et à Datcha, le bureau fédéral de l’Ogou ainsi que les forces de sécurité, pour la promptitude de leur assistance. Il remercie en particulier, le corps médical de l’Hôpital Saint Joseph de Datcha.

Le Président de l’UFC remercie également les populations de Tsévié ainsi que celles d’Atakpamé et de ses environs, pour la chaleur et la spontanéité de leur accueil et leur donne rendez vous pour les étapes de mobilisation à venir. La lutte pour le véritable changement doit, en effet, se poursuivre sans relâche, quelles que soient les épreuves, quels que soient les aléas.

Dans ce sens, le programme des visites et des rencontres du Président de l’UFC reste maintenu et, notamment, la visite de la ville d’Aného, qui se déroulera le jeudi, 08 Février 2007.

Fait à Lomé, le 06 Février 2007,
Pour le Bureau National,
Le 3ème Vice-Président,

Patrick Lawson

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
27 juillet 2017
Lomé 27°C (à 18h)