Ubiquité

Un clône de Gnassingbé Eyadéma poignardé ?

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 21 décembre 2003, publié sur ufctogo.com

Selon Afrik.com, Eyadéma aurait été poignardé et serait hospitalisé à Paris : qui manipule qui ?

 

« Selon des éléments communiqués à Afrik.com par des proches du Chef de l’Etat togolais, corroborés par des sources hospitalières parisiennes, le président Gnassingbé Eyadéma serait actuellement soigné dans la capitale française des suites d’un coup de couteau que lui aurait donné, dans la journée de vendredi, un des membres de sa famille. »

En toute logique, il est difficile d’accorder un quelconque crédit à cette information, car dans la journée de vendredi, le dictateur togolais se trouvait à Accra pour le sommet de la CEDEAO (présence largement confirmée par les médias internationaux). Il faudrait croire alors que les vertus d’ubiquité qui lui sont prêtés sont fondées.

Trève de plaisanterie, cette information est-elle une opération de manipulation ? Qui en est l’auteur ? Et dans quel but ?

La rédaction ufctogo.com

UPDATE - 21.12.03 23:00

Dans les heures qui ont suivi la publication de notre article, la rédaction de Afrik.com a modifié son texte en ligne en rajoutant le paragraphe suivant :

« Présent vendredi matin à Accra pour le sommet de la CEDEO, organisé dans la capitale ghanéenne, le président togolais aurait été victime de cette tentative d’homicide peu après son retour à Lomé. »

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
1er mai 2017
Lomé 28°C (à 06h)