Communiqué

UFC Allemagne : Rapport de l’assemblée du 05 Juillet 2008

par UFC Allemagne , le 5 juillet 2008, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 733 octets

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC)
Section Allemagne

VEREINIGUNG DER KRÄFTE FÜR VERÄNDERUNG
c/o TOSSOU Gbenoude,Honsberger str.123
42857 Remscheid

02 Juin 2007-05Juillet2008

A un peu plus d’un an de l’existence du bureau exécutif de l’UFC section Allemagne, le bilan est de l’heure.
L’assemblée générale tenue le 05 juillet 2008 à Melchior Str.3 Cologne a drainé un peu plus de participants.
Vers 15 heures, sous la conduite du président Gbenoude (Victor) TOSSOU, nous avons pris connaissance de l’ordre du jour en ses 8 points et qui n’a subi aucun amendement de la part de l’assemblée.
Comme à l’accoutumée, la minute de silence en mémoire des victimes de la lutte aux processus de démocratisation et l’Hymne nationale ont été les deux premiers points de l’ordre du jour.
Au troisième, après les mots de bienvenue du président, il s’est réjouit de la motivation et de l’engagement de certains des militants et a encouragé les autres à leur emboîter les pas. Il a eu l’occasion de signaler au public le désintéressement de certains membres du bureau qui ont dû très tôt abandonner le wagon en cours de chemin.

A la lecture du rapport général portant sur les différentes sortes d’activités politiques, l’assemblée a félicité le bureau malgré le fait qu’il a été prématurément réduit de son effectif, qui a signalé à son actif 18 activités en une année et presque le doublet par mois tout en préciant que tous les efforts financiers sont à sa charge.
Au point quatre le rapport financier : il nous a fait remarquer l’irrégularité des cotisations des militants avec une caisse qui est vide. Une inquiétude s’empara alors de l’assistance sur les vacances des postes clés du bureau (de 9 mois allant à 11, sans explication) à savoir : le poste du vice président, du secrétaire et du trésorier.
Dans cette mêlée du débat, le bureau avec l’accord de l’assemblée a décidé d’appliquer l’article 11 de son statut ainsi que l’article n°10 de son Règlement intérieur et donc a demandé leur remplacement par une élection.

Enfin les élus sont :
- Vice président : Tété Jeans WILSON
- Secrétaire : Mawulé Zacharie SCHUPPIUS
- Trésorier : Jonas Jacques MEDENOU

Le point suivant prévoyant la dissolution des sous-cellules ,des cellules et des sous-sections (qui sont inactives plus d’un an et dont lors de la séance de travail à Duisburg l’assemblée demandé majoritairment la suspension), a suscité un grand débat avec des arguments pour et contre et a dû prendre le tiers du temps de travail. En ce point l’assemblée s’est informée des graves dangers que courent les militants au niveau de la justice allemande. Alors un appel a été lancé aux militants et aux responsables de toutes les subdivisions précitées à se référer à la section afin de pouvoir travailler ensemble car unis nous serons plus forts et sachant qu’il n’existera pas de sous-section sans section à la tête.

L’assemblée soutiendrait la candidature du président national si le congrès le choisissait comme candidat aux élections présidentielles de 2010.

L’assemblée souhaiterait vivement rencontrer le bureau de la Fédération Internationale afin de trouver ensemble des solutions à certains problèmes.
La déclaration finale sectionnant l’assemblée n’a pas eu l’assentiment de l’assistance car elle « est divisé sur le nom dictateur attribué à Mr Mugabe » et a donc été retirée. Voici en quelques mots les grands points des divers.

Fait à Cologne, le 05 Juillet 2008

Rapport rédigé par :
- Aféavo Kokou Mensan ATRA
- Adoté AKUE.

 

© Copyright UFC Allemagne

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
22 août 2017
Lomé 23°C (à 05h)