Communiqué

Togo : Le M05 commémore à Lomé l’assassinat de Tavio Amorin.

par MO5 , le 19 juillet 2008, publié sur ufctogo.com

 

Le 23 juillet 1992, Tavio Amorin , membre fondateur du MO5 est tombé sous des balles assassines du régime Gnassingbé-RPT.

Aujourd’hui 16 ans après, les assassins ne sont toujours pas inquiétés. Au contraire, ils sont protégés par ce système liberticide et corrompu qui règne depuis plus de 40 ans au Togo. L’arbitraire continue dans le pays avec la complicité, cette fois-ci, d’une certaine « opposition » qui a trahi la mémoire de Tavio Amorin et les intérêts du peuple togolais.

Par ailleurs, des bruits nous parviennent du Togo que des individus au service des traîtres et du clan Gnassingbé font des tractations pour que le MO5 rallie la dictature sous le couvert d’une structure bis. En tant que le Coordinateur Général du MO5, je tiens à informer solennellement le peuple que :
- Le MO5 est une organisation indépendante de tout parti politique, qui a été constituée en 1991 avec des militants venant de tous les horizons politiques de l’opposition démocratique dont Tavio Amorin (PSP), Claude Améganvi (OTTD), Bassirou Ayéva (PDR), des militants de la CDPA, des militants qui ont participé par la suite à la création de l’UFC et des militants n’appartenant à aucun parti politique.
- Le MO5 restera toujours fidèle à la mémoire de Tavio Amorin et de tous ceux qui sont tombés pour l’avènement d’une société démocratique au Togo.
- Le MO5 demande à la Jeunesse et la population togolaise de rester vigilante pour démasquer tous ceux qui tenteront de trahir la mémoire des Martyrs du peuple togolais au profit de leurs assassins et commanditaires du clan Gnassingbé-RPT.


A LOME

Pour commémorer donc l’assassinat de Tavio Amorin, et dénoncer l’impunité au Togo, le Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5) organise à Lomé une manifestation suivant le programme ci-après :

Samedi 26 juillet 2008.

6 heures : Messe catholique en l’église Saint Augustin d’Amoutivé pour le repos de l’âme de Tavio Amorin, et de toutes les victimes de la dictature togolaise.

8 heures : Dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de Tavio Amorin au cimétière de la plage (Adawlato). Cordiale invitation à tous.

Bruxelles, 21 juillet 2008.
Eloi Koussawo, Coordinateur Général du MO5.


A BRUXELLES

Pour commémorer ce tragique événement, et dénoncer l’apparence trompeuse de ce régime sauvage, le Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5) organise à Bruxelles une réflexion autour du thème : QUEL COMBAT CONTRE L’IMPUNITE AU TOGO ?

Introduction par Eloi Koussawo, Coordinateur Général du MO5.

DATE : Samedi 26 juillet 2008.

HEURE : A partir de 14 heures.

LIEU : Espace Marx, Rue Rouppe N°4 à 1000 Bruxelles.

Indication : Gare du Midi, Métro Annessens (Non loin de la place Rouppe).

Contacts : 0495418198/0485849331

Cordiale invitation à tous. Entrée libre et gratuite.

Bruxelles, le 19 juillet 2008.
Eloi Koussawo, Coordinateur Général du MO5.

 

© Copyright MO5 - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
17 août 2017
Lomé 23°C (à 03h)