Droits de l’homme

Togo Agression sur un journaliste : Une Association de journalistes appelle à une marche le 22 juillet

par Savoir News (Togo) , le 19 juillet 2009, publié sur ufctogo.com

 

L’Association des Journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO) a appelé les hommes de médias à une marche le 22 juillet pour protester contre l’agression dont a été victime Gilles Gbagba, journaliste à Radio Métropolys, selon un communiqué de cette Association.

M.Gbagba a été victime de "violences volontaires" exercées sur lui par certains éléments du génie militaire le 15 juillet à Lomé.
"Dans le but de dénoncer cette énième atteinte à la liberté de presse, à la sécurité du citoyen et au processus de réconciliation au Togo, JDHO appelle les journalistes, les organisations des Droits de l’Homme et la société civile dans son ensemble à une marche de protestation mercredi 22 juillet 2009, pour exiger l’interpellation et la traduction devant les tribunaux des auteurs et commanditaires de cet acte d’agression", souligne le communiqué.

L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et le Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) avaient déjà condamné ces "violences volontaires" sur M.Gbagba.

L’UJIT, l’OTM et le CONAPP estiment qu’en se comportant ainsi, les éléments du génie militaire en question, "jettent du discrédit sur les Forces Armées Togolaises et n’honorent pas leurs supérieurs et toutes les formations, sensibilisations en la matière qui leur sont donnée".

Source : 228- 962 59 79 / 996 68 62. Savoir News, la première Agence de presse privée au Togo

 

© Copyright Savoir News (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
28 mai 2017
Lomé 30°C (à 12h)