Communiqué

Suspension du processus électoral

par ADDI, CAR, CDPA, PSR, UDS-Togo, UFC , le 22 avril 2005, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 5.1 ko

LA COALITION

(ADDI, CAR, CDPA, PSR, UDS, UFC)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministre de l’Intérieur, en charge de la préparation de l’élection présidentielle, a demandé, ce vendredi 22 avril 2005, à 02 heures du matin, en présence du corps diplomatique, au Président de la République par intérim, de suspendre le processus électoral en cours. Il évoque à l’appui de cette demande les nombreux et graves cas de violence qui ont déjà émaillé le processus et les risques de dérapage encore plus sanglants qui se profilent à l’horizon.

Le Ministre de l’Intérieur fait observer à la lumière de ses constats que les conditions d’une élection présidentielle qui réconcilie le Togo avec lui-même ne sont pas, à ce jour, réunies et propose en conséquence la mise en place d’une transition politique.

La Coalition salue ce témoignage officiel de taille qui vient confirmer le bien fondé des multiples appels lancés par elle-même et par plusieurs organisations de la société civile pour un report du scrutin présidentiel.

Si les autorités togolaises s’entêtent et maintiennent la date du 24 avril 2005 pour l’élection présidentielle, elles endosseront l’entière responsabilité des événements qui en résulteront.

La Coalition réitère son invitation à toute la classe politique togolaise à se rencontrer très rapidement en vue d’arrêter une démarche consensuelle de sortie de crise.

La Coalition tient à réaffirmer qu’en aucun cas le scrutin présidentiel qu’elle est sûre de remporter, n’aura pas lieu sans elle.

Fait à Lomé, le 22 avril 2005

Pour la Coalition
Le Coordinateur Général,
Me Yawovi AGBOYIBO

 

© Copyright ADDI, CAR, CDPA, PSR, UDS-Togo, UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
25 septembre 2017
Lomé 23°C (à 06h)