Sit-in à Paris au Trocadero dimanche 10 avril 2005 à 14h00
par La Diaspora Togolaise en France (DTF) , le 10 avril 2005, publié sur ufctogo.com
DIASPORA TOGOLAISE EN FRANCE
(ARECA, CDPA, CDPA-BT, CTR, CTSD, RNDP, UFC....)
SIT-IN
MOBILISATION CONTRE LA FRAUDE ÉLECTORALE AU TOGO
Dimanche 10 avril 2005 à 14h00
Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme
Place Trocadéro - Métro Trocadéro
On s’y attendait : les putschistes du 5 février n’entendent pas lâcher prise. Mis à nu, couverts de honte et vilipendés par la terre entière, ces Togolais frappés d’indignité savent qu’ils n’ont aucune chance de se maintenir démocratiquement au pouvoir. Alors ils recourent à leurs armes de prédilection : la terreur physique et la fraude électorale portée à un niveau inimaginable. Achat massif des consciences, terreur physique, distribution clandestine de cartes électorales, refus arbitraire d’inscrire des électeurs, listes électorales grossièrement bidouillées à la main, urnes truquées, sondages fantaisistes, observateurs alimentaires...L’imagination malveillante de nos oppresseurs est sans bornes. La fraude multiforme s’annonce plus massive que jamais.
Mais les Togolais ne sont plus disposés à se laisser dépouiller de leur victoire plus que certaine.
La Diaspora Togolaise en France (DTF) lance un appel solennel aux démocrates africains, français et du monde entier à participer massivement à la manifestation du 10 avril 2005 pour prendre à témoins l’opinion publique et dénoncer le nouveau hold-up électoral, lourd de conséquences, qui se prépare au TOGO.
© Copyright La Diaspora Togolaise en France (DTF)
Tout article publié en Tribune Libre exprime une opinion qui n'engage que son auteur. L'UFC n'endosse pas la responsabilité du contenu d'un article qu'elle publie.