Président national à Lomé

Séjour de Gilchrist Olympio, Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC) à Lomé

par Eric Dupuy (UFC) , le 23 octobre 2008, publié sur ufctogo.com

Pendant son séjour à Lomé, le Président National a consacré l’essentiel de son temps à des séances de travail avec les cadres de son Parti. Il a, par ailleurs, rencontré des personnalités de la société civile ainsi que des responsables politiques Togolais, notamment, Tchabouré Aimé Gogué et Koffi Yamgnane....

 

Le Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC), Monsieur Gilchrist Olympio vient de séjourner à Lomé, du mercredi 8 au dimanche 19 Octobre 2008.

Pendant son séjour, le Président National a consacré l’essentiel de son temps à des séances de travail avec les cadres de son Parti. Il a également reçu les délégations des fédérations du Wawa et de Tone.

Dans le cadre de ses rencontres avec les membres du Parti, Monsieur Gilchrist Olympio a présidé, le 15 Octobre dans l’après-midi, au siège du Parti, le meeting hebdomadaire du mercredi animé par le Secrétaire Général, Jean Pierre Fabre. Il a par ailleurs, reçu à son domicile, le samedi 12 Octobre, une forte délégation d’une centaine de femmes, revendeuses dans plusieurs marchés de Lomé, venues lui apporter leur soutien pour l’élection présidentielle 2010. Un après midi de mobilisation et d’émotion, avec des chants et danses qui rappellent les grands moments de la lutte du peuple togolais pour l’indépendance.

Le vendredi 16 Octobre, c’était le tour de la Jeunesse des Forces de Changement (JFC). Ils étaient plus de cent cinquante jeunes venus des six fédérations de Lomé présenter au Président national, le nouveau bureau de la JFC de Lomé Commune. Dans son allocution, le Président de la JFC Lomé, Jean Eklou, a assuré le Président National, d’œuvrer pour que toute la jeunesse de Lomé voire du Togo tout entier, se mobilise autour de sa candidature pour le porter à la magistrature suprême de notre pays en 2010. La JFC de Lomé s’est en outre engagée à soutenir les efforts du Parti pour obtenir rapidement l’élaboration consensuelle et la mise en œuvre des réformes Constitutionnelles et Institutionnelles nécessaires à la résolution juste et durable de la crise politique qui mine le développement de notre pays, le Togo, et nuit à l’épanouissement du Peuple Togolais.

Au cours de ces dix jours passés au Togo, le Président National de l’UFC a également reçu plusieurs personnalités de la société civile ainsi que des responsables politiques Togolais, notamment, Tchabouré Aimé Gogué, Président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégrale (ADDI) et Kofi Yamgnane, Président de Sursaut Togo, de passage à Lomé.

 

© Copyright Eric Dupuy (UFC)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 32°C (à 12h)