Stupéfiants

Saisie de plus de 12 kilos d’héroïne à l’aéroport de Roissy

par Associated Press (AP) , le 20 août 2003, publié sur ufctogo.com

PARIS (AP) — La Direction générale des douanes a annoncé lundi que ses services avaient saisi les 6 et 12 août dernier 6,6 et 5,7 kilos d’héroïne. Dans chacun des cas, la drogue avait été expédiée par des procédés « ingénieux et élaborés », note-t-elle.

 

Le 6 août, le contrôle du bagage à main d’un passager en provenance de Lomé (Togo) a permis de découvrir la présence d’un double fond et d’un lot de vêtements dégageant une forte odeur de pétrole. Dans le double fond étaient dissimulés trois paquets d’héroïne d’un poids total de 3,5 kilos et les vêtements eux-mêmes étaient imprégnés de 3,1 kilos de cette même substance.
Lors de son audition, la personne a déclaré ignorer le contenu de la valise, qui lui avait été confiée à Lomé et qu’il devait remettre à une personne en Italie, deux jours plus tard.
Le 12 août, le contrôle d’un envoi de pistons en provenance du Pakistan, à destination du Bénin, a permis de découvrir, dissimulée dans un compartiment à l’intérieur du piston, la présence de 5,7 kilos d’héroïne blanche. Les douanes indiquent que « ce type de saisies est rare à l’aéroport de Roissy et plutôt inhabituel par vecteur aérien, contrairement à la cocaïne ».

AP - Nouvel Observateur

 

© Copyright Associated Press (AP) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 25°C (à 01h)