Communiqué

Réponse du Président du Groupe Parlementaire UFC au Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC)

par UFC , le 31 décembre 2008, publié sur ufctogo.com

 

Le Président

A

Monsieur Philippe EVEGNON

Président de la Haute Autorité

de l’Audiovisuel et de la Communication
(HAAC)

Lomé

Réf. : V/L 0210/HAAC/08/P

en date du 31 décembre 2008

Monsieur le Président,

Par lettre citée en référence, vous avez bien voulu répondre à mon courrier du 19 décembre 2008, relatif au traitement réservé par TVT à ma justification de vote à l’occasion de l’adoption du budget 2009.
Votre lettre appelle de ma part, les observations suivantes :

1. Conformément à l’article 130 de la Constitution, la HAAC a, pour mission, entre autres, de veiller ‘’à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’information et de communication’’. Il revient donc à votre institution, de vérifier le bien-fondé de la réclamation portée à sa connaissance, et de rétablir le Groupe parlementaire UFC dans ses droits.

2. Il est pour le moins incongru que vous demandiez à TVT -par une lettre dont la légèreté cache à peine votre conception de la mission de la HAAC- de justifier la censure de mon explication de vote et que vous me transmettiez sa réponse pour appréciation.

3. Vous savez pertinemment que TVT ne peut prétendre préserver ‘’le climat social et politique’’ en amputant l’intervention du Groupe UFC de la partie consacrée aux dépenses de la présidence de la République et contenue dans le projet de loi de finances soumis à l’examen de l’Assemblée nationale. Ces dépenses faramineuses et fantaisistes seront, de toute manière, publiées au journal officiel.

Je réitère donc ma requête, en vous demandant, conformément à la Constitution et à la loi organique instituant la HAAC, de faire diffuser par TVT, l’intégralité de mon intervention faite au nom du Groupe UFC.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération distinguée.

Jean-Pierre FABRE

Cc. :

Président de l’Assemblée nationale

Ministre chargé des Relations avec le Parlement

Ministre de la Communication

Chancelleries et Organisations internationales

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 20h)