Communiqué

Rapport de l’Assemblée Générale de l’UFC Section Allemagne

par UFC Allemagne , le 4 juillet 2009, publié sur ufctogo.com

 

L’Assemblée Générale de l’UFC, Section Allemagne a eu lieu le 4 juillet 2009 à (Börse Wolkenburg 100), Wuppertal sous la présidence de Monsieur Georges BEKE, Trésorier Général de la Fédération Internationale et président de l’UFC, Section France. Une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs de la démocratie. Après l’exécution de l’Hymne National « Terre de nos Aïeux », dans les préliminaires, Monsieur BEKE a présenté à l’Assemblée, les excuses de Mr Têtêvi Godwin Tété-Adjalogo l’historien togolais qui s’était annoncé mais n’a pas pu faire le déplacement pour cause de maladie.

JPEG - 66.7 ko

L’Assemblée a ensuite écouté le message lu par Mr BEKE du Président national, Mr Gilchrist Olympio. Les points essentiels de ce message sont :
- Salutations et félicitations au Bureau sortant ainsi qu’aux participants dont le Président national suit les activités avec beaucoup d’attention ;
- Souhait du Président national de rencontrer le Bureau de la Section Allemagne et son projet d’effectuer une visite en Allemagne ;
- L’idée de la création d’un site Internet du Parti qui offre la possibilité aux membres et aux sympathisants de poser des questions aux responsables. Le site portera également un numéro de compte sur lequel des dons financiers peuvent parvenir pour soutenir la campagne présidentielle.

L’ordre du jour proposé par le président sortant, Gbenoude TOSSOU, a été adopté sans amendement.
Le premier point de cet ordre du jour concerne le bilan des activités de la période 2007-2009, bilan unanimement reconnu comme positif. Mr BEKE a félicité les membres du Bureau sortant pour ce bon résultat.
Au point suivant, le Bureau sortant a présenté sa démission à l’Assemblée qui l’a acceptée.
Puis ce fut l’heure très attendue de la séance : l’élection d’un nouveau bureau.

Le nouveau bureau élu est composé de cinq (5) membres qui sont :
- Président : Gbenoude TOSSOU
- Vice-président : Tété Jean WILSON
- Secrétaire : Mawule Zacharie SCHUPPUIS
- Trésorier : Adoté AkUE
- Conseiller : Aféavo Kokou Mensan ATRA

L’Assemblée a accueilli le nouveau bureau ainsi formé par acclamation. L’Assemblée a alors attaqué le dernier point de l’ordre du jour : les divers. Les questions essentielles étaient relatives à l’élection présidentielle de 2010. L’accent était surtout porté sur les inquiétudes que soulèvent ces élections :

1° Concernant la candidature de Gilchrist Olympio, quelle attitude adoptera le Parti au cas où des dispositions textuelles iniques comme celles auxquelles le régime nous a habitués viendraient à empêcher cette candidature ? La réponse de Mr Béké a été que la Direction du Parti a son plan qu’elle ne saurait encore dévoiler en public ;

2° Comment s’y prendre pour la restitution exacte des résultats sortis des urnes et le respect par les institutions en place de la volonté populaire, étant donné que par le passé l’UFC avait toujours gagné les élections mais que cette victoire lui avait toujours été volée ? Pour répondre à ces préoccupations selon Mr BEKE, des mesures ont été prises et d’autres seront prises à l’avenir à savoir :
- les multiples contacts que le Président National entreprend à l’extérieur du pays ;
- la formation des militants de l’UFC qui vont représenter le Parti au sein des bureaux de vote et au sein de la CENI.
Il y a eu par ailleurs des éclaircissements sur l’affaire KPATCHA GNASSINGBE : l’avis de l’UFC est la condamnation pure et simple de l’attaque du domicile privé d’un parlementaire par des éléments de l’armée.

Dans tous les cas, les militants ne doivent perdre ni espoir, ni confiance. C’est ce que recouvre le slogan : WO GBAN DUA WO NE DJO !

ABLODE GBADJA MI HOE GON GO GO

Fait à Wuppertal, le 04 Juillet 2009

Rapport rédigé par :
Mawule Zacharie SCHUPPUIS

Pour le bureau, le Président :
GbenoudeTOSSOU

JPEG - 76.1 ko

 

© Copyright UFC Allemagne

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 avril 2017
Lomé 32°C (à 15h)