Communiqué

Rencontre du Président National avec le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

par Eric Dupuy (UFC) , le 22 juin 2009, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 18.5 ko
JPEG - 22.1 ko
 

Le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, en visite à Lomé du 20 au 22 juin, a reçu ce dimanche 21 Juin 2009, Gilchrist Olympio, Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC).

Les discussions qui se sont déroulées dans une ambiance cordiale ont porté sur la situation de blocage politique qui prévaut au Togo à la veille du scrutin présidentiel de 2010.

Au cours de cet entretien, le Président National a exprimé les inquiétudes de l’UFC face au manque total de volonté politique du régime RPT qui tente d’imposer, à travers un nouveau CPDC aux ordres, des réformes politiques à sa guise.

Le Président National a saisi l’occasion pour solliciter le concours personnel du Secrétaire Général de l’OIF, pour aider la classe politique togolaise à sortir de l’impasse actuelle, afin de permettre au RPT, à l’UFC et au CAR de poursuivre avec le gouvernement, en toute transparence et sur une base consensuelle, les travaux actuellement en cours sur les réformes politiques.

Le Président National était accompagné des vice-présidents Patrick Lawson et Brime Diabacté ainsi que de Raymond Houndjo, attaché de presse du Président National.

Lomé, le 22 Juin 2009

Le Secrétaire National à la Communication

Eric DUPUY

 

© Copyright Eric Dupuy (UFC)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)