Dialogue intertogolais

Précision de L’UFC aux facilitateurs concernant les négociations intertogolaises

par UFC , le 22 mai 1999, publié sur ufctogo.com

 

SE
Moustapha NIASSE
Georg REISCH
Bernard STASI
P. Joachim STUELPNAGEL,
Facilitateurs pour les Négociations intertogolaises,

Excellences Messieurs les Facilitateurs,

Nous vous remercions de l’invitation que nous recevons au nom du collège des facilitateurs.

Nous voudrions, au stade actuel de la procédure mise en œuvre, vous rappeler notre préoccupation sur l’ordre de u jour contenu dans votre invitation, à savoir, la sécurité de personnes participant aux négociations.

Nous vous prions de notre que l’UFC pense que ce point devra faire partie de discussions plus globales, qu’elle souhaite voir engager sur la sécurité des populations. Nos préoccupations ont déjà été exprimées dans notre lettre du 17 mai 1999. Nous rappelons notre position constante dès le début , que la crise togolaise est fondamentalement politique et qu’elle ne peut être résolue que par des solutions pragmatiques.

C’est dans ce cadre que nous plaçons les discussions que nous envisageons sur la sécurité des populations. L’UFC avisera si les discussions de Paris devaient porter uniquement sur la sécurité des personnes participant aux négociations intertogolaises.

L’UFC est également surprise par le nombre des invités aux discussions de Paris. Certes, nous trouvons souhaitable que le collège de facilitateurs puisse organiser toute consultation de nature à faciliter ou à éclairer sa mission, mais nous pensons que des négociations débouchant sur des discussions engagent l’avenir de notre pays ne peuvent être menées que par des responsables nationaux suffisamment représentatifs des populations et capables d’engager celles-ci.

Nous tenions à faire ces mises au point en espérant qu’avant la réunion de Paris vous nous donneriez les assurances que la présente lettre appelle.

Pour le Bureau National
Le Secrétaire Général
Jean-Pierre FABRE

U.F.C. UNION DES FORCES DU CHANGEMENT
59 rue Koudadze Lomnava B.P. 62168
Lomé TOGO
Tel/Fax 22 10 32

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
23 avril 2017
Lomé 31°C (à 15h)