UFC

Ouverture du Conseil national de l’UFC sous de bons auspices

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 3 février 2007, publié sur ufctogo.com

Le Conseil national de l’UFC se réunit les samedi 3 février et dimanche 4 février 2007, à Lomé, au centre de conférences christ rédempteur dans l’enceinte de l’ancienne école professionnelle (Brother Homé).
Ce Conseil national auquel participera Gilchrist Olympio à pour thème : Mobilisation pour le véritable changement.

 

Ce Conseil National a pour tâche de définir les stratégies de mobilisation des populations togolaises autour de thèmes qui pourront éclairer les électeurs sur les vrais enjeux des prochaines élections législatives. Outre des débats sur la vie interne du parti, les participants orienteront les débats sur la nature profonde et le fonctionnement réel du pouvoir en place et auront à cœur de définir et de cibler les problèmes de proximité qui, dans les différents secteurs de développement et sous des aspects économiques, sociaux, politiques et culturels préoccupent les Togolais dans leur vie quotidienne.

2007 est une année électorale dans notre pays. Certes, nos blessures sont encore vives et les souvenirs des violences du régime en place pour voler au peuple ses victoires sont encore vivaces, mais nous ne devons pas abdiquer. Nous avons le devoir de nous mobiliser et de résister jusqu’à la victoire finale. Car, au bout est l’espérance, plus encore la certitude de notre victoire pour l’avènement de ce Togo de paix et de prospérité qui aura coûté au Peuple togolais tant d’années de lutte, d’efforts et de sacrifices.

Les travaux et manifestations du Conseil national se dérouleront selon le programme suivant :

Le vendredi 2 février, dans l’après-midi, le président national de l’UFC, Gilchrist Olympio arrivera à Lomé. Il sera ensuite reçu au siège de l’UFC.

Le lendemain, samedi 3 février, début effectif des travaux du Conseil national.
La Mise en place des délégués et des invités commencera à 8heures, suivie de celle du président national.
Des prières marqueront la cérémonie d’ouverture suivie de l’Hymne national. Une pensée pour tous les martyrs et victimes de la dictature marquée par une minute de silence.

Puis, les participants prendront connaissance du programme du Conseil National avec un mot de bienvenue du Président du comité d’organisation.

Les partis politiques seront après invités à lire leur message. Au terme de leur adresse, le président national de l’UFC prononcera un discours d’ouverture. Il s’en suivra une suspension de séance.

Au terme de cette suspension de séance, débutera la première séance plénière de ce Conseil national, avec l’adoption de l’ordre du jour des travaux et la mise en place du Bureau du Conseil national.

Au cours de cette même plénière, un moment important, la présentation du rapport d’activités par le secrétaire général.

A la fin de l’intervention du Secrétaire général, il sera procédé à la mise en place
des commissions.

Après déjeuner, les travaux reprendront en commission

Le lendemain, dimanche 4 février, dans la matinée, les délégués prendront connaissance des rapports des commissions. Ils devront aussi adopter des résolutions, des recommandations et des motions. La lecture et l’adoption du rapport général du conseil national consacreront avec le discours de clôture du président national la fin des travaux du Conseil national.

A l’issue de ces travaux, Gilchrist Olympio s’entretiendra avec la presse de 11h45 à 12h45 et tiendra meeting un peu plus tard à la Place Fréau jardin.(de 15 heures à 17 heures.)

Au cours de ces assises, il est prévu un séminaire de formation des cadres fédéraux et électoraux. Cette formation durera la journée du 5 février.

C’est au cours de cette semaine que Gilchrist Olympio entamera une tournée à l’intérieur du pays . Il s’en ira rendre visite aux populations d’Aného, Atakpamé, Mango, Sokodé, durement réprimés et éprouvés lors des élections présidentielles d’avril 2005.

Nous souhaitons bonne chance et bon travail aux délégués et aux participants du Conseil National

 

JPEG - 19.3 ko
JPEG - 43.3 ko
JPEG - 43.1 ko
JPEG - 29.1 ko

 

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM


Télécharger
( 282.5 ko )

Imprimer l'article
Imprimer

Envoyer par mail
Envoyer

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
21 juillet 2017
Lomé 26°C (à 20h)