Communiqué

Message du Président de l’UFC Gilchrist Olympio pour l’élection présidentielle du 1er juin

par UFC , le 27 mai 2003, publié sur ufctogo.com

 

Chers Compatriotes,

Aujourd’hui, plus que jamais, ma présence est nécessaire parmi vous pour diriger la campagne qui doit conduire notre candidat Emmanuel AKITANI Bob à la Présidence de la République du Togo le 1er juin 2003.

Mais vous savez l’iniquité révoltante dont j’ai été l’objet de la part du pouvoir RPT. D’abord, le rejet injuste de ma candidature ; ensuite la confiscation arbitraire de mon passeport pour m’empêcher de me rendre au Togo, mon pays.

J’appréhendais ces mesures d’exclusion. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé au Bureau National de notre parti, l’UFC, de désigner un candidat de remplacement qui remplira toutes les conditions requises pour rester dans la course électorale présidentielle jusqu’au bout .
Notre choix a unanimement porté sur Emmanuel Akitani Bob, le premier vice-président de l’UFC. Je m’en félicite.

Homme d’expérience et de courage et d’une grande sagesse, Emmanuel Akitani Bob conduit efficacement le parti sur le terrain alors que je suis contraint de rester à l’extérieur du pays pour des raisons de sécurité. Fidèle à l’authentique tradition d’ABLODE qui avait exalté le peuple togolais dans sa lutte pour l’indépendance et qui anime aujourd’hui encore la réflexion et l’action de l’UFC, il s’est toujours fermement opposé au régime du RPT.

La toute première mission de notre candidat, quand il sera élu, consistera à rétablir dans un délai de trois mois, avec le soutien de la communauté internationale les conditions de liberté, d’équité et de transparence pour la réorganisation d’élections démocratiques et acceptables par tous. Dès lors, je reviendrai parmi vous pour assumer pleinement le mandat que le peuple voudra bien me confier.

Je vous demande de vous mobiliser tous derrière la candidature d’Emmanuel AKITANI Bob. Le Parti des Forces de Changement, PFC, et le sigle « DETIA VERT » sur fond jaune qui le distinguent sur le bulletin unique de vote font partie intégrante de la stratégie de l’UFC pour notre victoire à la prochaine élection présidentielle.

L’acharnement d’EYADEMA contre ma personne et l’UFC s’explique par la grande ampleur de notre victoire à l’élection présidentielle de juin 1998.

Montrez une fois encore à Eyadema que le 21 juin 1998 vous n’aviez pas voté pour lui.

Rééditez la confiance que vous m’aviez faite alors en votant franchement et massivement pour notre candidat Emmanuel AKITANI Bob le 1er juin prochain. Si vous votez pour lui, vous votez pour moi, vous votez pour mon retour parmi vous.

ABLODE, ABLODE, ABLODE !!!!!!

DETIA YELO, DETIA YELO, DETIA KPOE LE YI !!!!!!!!

Gilchrist OLYMPIO

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
25 avril 2017
Lomé 28°C (à 02h)